Recherche

Un groupe koweïtien investit 485 millions de DH dans le tourisme à Agadir

© Copyright : DR

12 mars 2008 - 16h56 - Maroc

Le groupe Pearl Of Koweit Real Estate va réaliser à Agadir un programme d’investissement de 485 millions de dirhams, dont environ 450 millions dans des projets touristiques.

Ce programme d’investissement, dont la réalisation sera étalée sur 3 ans, permettra la création à terme de 250 emplois directs et le renforcement de la capacité d’accueil de la ville d’Agadir d’environ 1.400 lits supplémentaires, dont 1.194 lits en hôtellerie.

Des équipements d’animation sont également prévus dans le cadre de ce programme d’investissement. Il s’agit de parcs thématiques, salles de cinéma multiplex, aquaparc, installations sportives, espaces commerciaux, etc.

Un mémorandum d’entente a été signé en novembre 2006 à Agadir entre "Pearl Of Koweït Real Estate" et le département du Tourisme pour le développement de plusieurs projets touristiques d’envergure au Maroc notamment à Agadir, Casablanca et Marrakech.

Le groupe Pearl of Koweït est spécialisé dans l’achat d’immobilier, la viabilisation et la vente de terrains ainsi que l’investissement dans des projets touristiques, commerciaux, industriels et résidentiels avec un capital de 83,6 millions de dollars et plus de 400 millions de dollars d’actifs immobiliers touristiques en cours de développement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact