Un groupe koweïtien investit 485 millions de DH dans le tourisme à Agadir

12 mars 2008 - 16h56 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe Pearl Of Koweit Real Estate va réaliser à Agadir un programme d’investissement de 485 millions de dirhams, dont environ 450 millions dans des projets touristiques.

Ce programme d’investissement, dont la réalisation sera étalée sur 3 ans, permettra la création à terme de 250 emplois directs et le renforcement de la capacité d’accueil de la ville d’Agadir d’environ 1.400 lits supplémentaires, dont 1.194 lits en hôtellerie.

Des équipements d’animation sont également prévus dans le cadre de ce programme d’investissement. Il s’agit de parcs thématiques, salles de cinéma multiplex, aquaparc, installations sportives, espaces commerciaux, etc.

Un mémorandum d’entente a été signé en novembre 2006 à Agadir entre "Pearl Of Koweït Real Estate" et le département du Tourisme pour le développement de plusieurs projets touristiques d’envergure au Maroc notamment à Agadir, Casablanca et Marrakech.

Le groupe Pearl of Koweït est spécialisé dans l’achat d’immobilier, la viabilisation et la vente de terrains ainsi que l’investissement dans des projets touristiques, commerciaux, industriels et résidentiels avec un capital de 83,6 millions de dollars et plus de 400 millions de dollars d’actifs immobiliers touristiques en cours de développement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Investissement - Koweït

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...