Un groupe koweïtien investit 485 millions de DH dans le tourisme à Agadir

12 mars 2008 - 16h56 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe Pearl Of Koweit Real Estate va réaliser à Agadir un programme d’investissement de 485 millions de dirhams, dont environ 450 millions dans des projets touristiques.

Ce programme d’investissement, dont la réalisation sera étalée sur 3 ans, permettra la création à terme de 250 emplois directs et le renforcement de la capacité d’accueil de la ville d’Agadir d’environ 1.400 lits supplémentaires, dont 1.194 lits en hôtellerie.

Des équipements d’animation sont également prévus dans le cadre de ce programme d’investissement. Il s’agit de parcs thématiques, salles de cinéma multiplex, aquaparc, installations sportives, espaces commerciaux, etc.

Un mémorandum d’entente a été signé en novembre 2006 à Agadir entre "Pearl Of Koweït Real Estate" et le département du Tourisme pour le développement de plusieurs projets touristiques d’envergure au Maroc notamment à Agadir, Casablanca et Marrakech.

Le groupe Pearl of Koweït est spécialisé dans l’achat d’immobilier, la viabilisation et la vente de terrains ainsi que l’investissement dans des projets touristiques, commerciaux, industriels et résidentiels avec un capital de 83,6 millions de dollars et plus de 400 millions de dollars d’actifs immobiliers touristiques en cours de développement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Investissement - Koweït

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.