KT Corp officialise son intérêt pour Maroc Telecom

5 février 2013 - 22h29 - France - Ecrit par : Bladi.net

Ce qui n’était que rumeur il y a quelques semaines, semble aujourd’hui devenir réalité. La Société sud-coréenne de télécommunication KT Corp est entrée dans la course pour l’acquisition des parts de Vivendi dans Maroc Telecom, estimées à plus de 6 milliards de dollars, rapporte l’agence Reuters, citant des sources proches du dossier.

KT Corp, deuxième plus grande société de téléphonie mobile en Corée, a fait appel à Crédit Suisse, Citigroup et Société Générale pour conseiller et financer une acquisition potentielle. Évalué à plus de 11,2 milliards de dollars, Maroc Telecom est coté simultanément à Paris et Casablanca.

Détenu d’abord à 35% avant de passer à 53% par Vivendi, Maroc Telecom a été privatisé en 2001 pour 23 milliards de dirhams. La participation de l’Etat marocain s’établit à 31%.

Avec plus de 30 millions de clients à fin 2012, Maroc Telecom est le principal fournisseur de services de télécommunications au Maroc. Son réseau couvre 97% de la population marocaine. L’opérateur marocain a une solide implantation africaine notamment au Mali, au Gabon, au Burkina Faso et en Mauritanie, avec plus de 12,5 millions de clients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - France - Télécoms - Corée du Sud - Acquisition

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Des voitures de luxe acquises par le ministère de la Transition numérique ?

Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a démenti l’acquisition d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH.