Recherche

KT Corp officialise son intérêt pour Maroc Telecom

© Copyright : DR

5 février 2013 - 22h29 - Economie - Par: Bladi.net

Ce qui n’était que rumeur il y a quelques semaines, semble aujourd’hui devenir réalité. La Société sud-coréenne de télécommunication KT Corp est entrée dans la course pour l’acquisition des parts de Vivendi dans Maroc Telecom, estimées à plus de 6 milliards de dollars, rapporte l’agence Reuters, citant des sources proches du dossier.

KT Corp, deuxième plus grande société de téléphonie mobile en Corée, a fait appel à Crédit Suisse, Citigroup et Société Générale pour conseiller et financer une acquisition potentielle. Évalué à plus de 11,2 milliards de dollars, Maroc Telecom est coté simultanément à Paris et Casablanca.

Détenu d’abord à 35% avant de passer à 53% par Vivendi, Maroc Telecom a été privatisé en 2001 pour 23 milliards de dirhams. La participation de l’Etat marocain s’établit à 31%.

Avec plus de 30 millions de clients à fin 2012, Maroc Telecom est le principal fournisseur de services de télécommunications au Maroc. Son réseau couvre 97% de la population marocaine. L’opérateur marocain a une solide implantation africaine notamment au Mali, au Gabon, au Burkina Faso et en Mauritanie, avec plus de 12,5 millions de clients.

Mots clés: Maroc Telecom , France , Télécoms , Corée du Sud , Acquisition

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact