L’ADAM soutient le projet " IDRAC ouvre son coeur "

- 18h33 - Maroc - Ecrit par :

Le projet a été élaboré par 5 étudiants en 4ème année d’école de commerce à l’Idrac Paris qui, dans le cadre de leur formation doivent réaliser un projet d’étude.

Le projet « Idrac ouvre son cœur » a ainsi vu le jour avec pour objectif de soutenir un hôpital par l’apport de fonds, de médicaments et de matériel médical de toute nature. En effet, de nombreux malades ne peuvent accéder aux soins au Maroc à cause de la faible capacité d’accueil offerte et du manque de moyens financiers. Le choix s’est porté sur un hôpital de la région d’Ifrane, hôpital qui manque particulièrement de moyens.

Pour pouvoir mener à bien ce projet, nous avons besoin de la mobilisation du plus grand nombre par :

• Apport de petits matériels médicauxs
• Apports de médicaments
• Dons (pour aider les familles démunies, et l’hôpital)
• Sponsoring & Partenariat...

N’hésitez pas à contacter l’ADAM ou les étudiants du projet Idrac pour plus d’informations.

Pour les contacter : BDE Idrac Paris

7/11 avenue des chasseurs, 75017 Paris

Contact : mouhsine_ilhame@hotmail.com

  • Marrakech, capitale du gotha des affaires

    C'est une sortie remarquée et remarquable du patron de Vivendi-Universal, Jean-René Fourtou. Sa déclaration, mardi soir, à la première chaîne de télévision TVM, en sa qualité du président de la chambre de commerce international, témoigne de l'intérêt porté au Maroc ainsi que des investissements envisagés.

  • « Agir, réagir » : un disque pour les sinistrés d'Al hoceima

    Le Secours populaire, en collaboration avec l'association Juste pour eux, va mettre en vente dès le 15 juin un CD dont les fonds récoltés seront utilisés afin d'aider les sinistrés du séisme qui a touché le Maroc. De nombreux artistes se sont associés à ce projet pour chanter sur ce disque.

  • Marrakech : Inauguration du nouveau village Club Med Palmeraie

    Driss Jettou, le Premier ministre a présidé, samedi soir à Marrakech, l'inauguration du nouveau village Club Med "Palmeraie", édifié sur 24 hectares pour un coût d'investissement de 420 millions de dirhams. Ce projet touristique est le fruit du Protocole d'accord signé, en janvier 2001 à Paris, entre la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et le Club Méditerranée.

  • Metz : Solidarité Lorraine-Maroc

    Etudiante en 2ème année à l'ESIDEC en filière logistique, Alice Lemonnier (à droite) est satisfaite du travail fourni tout au long de ces derniers mois par le Projet Maroc dont elle fait partie. A l'origine de cette action, c'est un projet à effectuer tout au long de l'année qui l'a poussé ainsi que cinq autres étudiants à monter une opération humanitaire vers le Maroc.

  • Agissons pour les enfants du Maroc

    "Agissons pour les enfants du Maroc" Une association cherche des fonds pour venir en aide aux enfants cardiaques démunis

  • Matra : Casablanca se dotera prochainement d'un centre d'ingénierie automobile

    La société française Matra Automobile Engineering, filiale du groupe Pininfarina, va réaliser prochainement à Casablanca un centre de recherche et développement (R&D) automobile, qui sera opérationnel dans deux ans.

  • Sept nouveaux hôtels « Ibis Moussafir » ouvriront en 2005

    Le groupe Accor Maroc a annoncé l'ouverture, en 2005, de sept nouveaux hôtels du réseau « Ibis Moussafir », pour porter leur nombre de neuf actuellement à seize.

  • La FAO vient en aide aux sinistrés d'El Hoceïma

    L'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'agriculture (FAO) a décidé de débloquer une somme de 380.000 dollars au titre d'assistance d'urgence au profit des petits éleveurs de la province d'Al Hoceima ayant subi de lourdes pertes consécutives au violent séisme qui a frappé cette région le 24 février dernier.

  • Le Japon acorde un prêt de 750 millions de DH pour l'éducation

    Le Japon a accordé au Maroc un prêt de 8,93 milliards de Yens (744.583.333 DH) destiné au financement d'un projet public dans le secteur de l'éducation en milieu rural.

  • L'association Amal, l'espoir des orphelins du Maroc

    Aider les enfants orphelins du Maroc, voilà un objectif un peu vague mais pour Drissia Cherrak, présidente de l'association Amal (qui signifie Espoir), il est très précis. Cette femme généreuse a fait de la lutte humanitaire le centre de sa vie : atteinte d'une maladie souvent fatale, elle s'en sort.