Sept nouveaux hôtels « Ibis Moussafir » ouvriront en 2005

18 mars 2004 - 11h56 - Maroc - Ecrit par :

Le groupe Accor Maroc a annoncé l’ouverture, en 2005, de sept nouveaux hôtels du réseau « Ibis Moussafir », pour porter leur nombre de neuf actuellement à seize.

Lors d’une rencontre avec la presse, à l’occasion de l’obtention de la certification ISO 9001 version 2000, (9 hôtels Ibis Moussafir situés à Agadir, Casablanca, Fès, Fnideq, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat et Tanger, viennent d’obtenir cette certification), les responsables du groupe ont précisé que ces unités de trois étoiles, qui auront une capacité totale de 900 chambres, seront construites à Casablanca, El Jadida, Ouarzazate, Marrakech, Essaouira et Tanger.

Les travaux de construction des hôtels, qui permettront la création de 300 emplois, ont déjà commencé.
Le coût global du projet est estimé à 340 millions de dirhams.

Repris par Accor en 1997, les hôtels Ibis Moussafir ont entamé la démarche qualité en janvier 2003 pour finalement obtenir la certification en décembre de la même année. Accélérant ainsi le rythme de ses activités au Maroc, le groupe compte ainsi poursuivre ses projets. Outre l’objectif de développer des hôtels en propriété dans le cadre de RISMA, Accor Maroc projette, pour l’année en cours, l’extension de la capacité d’accueil de l’hôtel Sofitel Marrakech (+88 chambres en mars prochain) et le démarrage du projet Casa City Center (+750 chambres), dont la première tranche représentera un investissement de 400 millions de DH.

Quant à l’apport du groupe au plan Azur, il est prévu la construction de « Mogador », un hôtel qui va compter plusieurs centaines de lits, et de nouvelles capacités verraient le jour avant 2007, avec deux autres projets à El Jadida.

En 2003, le groupe a réalisé un volume d’activité de 513 millions de dirhams, soit 6 à 9% du marché marocain. Sept ans après son implantation au Maroc, il gère 18 hôtels et emploie plus de 2.000 personnes.

Il a réalisé, en 2002, un chiffre d’affaires de plus de 460 millions de dirhams.
Accor est présent au Maroc avec les enseignes Sofitel (6), Mercure (1), Ibis (9) et Coralia. A ce jour, le périmètre RISMA compte 2.977 chambres dans les principales capitales régionales du Royaume.

Ce qui permet au groupe de disposer de la taille critique, nécessaire pour optimiser la commercialisation de la destination Maroc et l’insérer dans les réseaux de distribution internationaux.

le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Accor Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...