Sept nouveaux hôtels « Ibis Moussafir » ouvriront en 2005

18 mars 2004 - 11h56 - Maroc - Ecrit par :

Le groupe Accor Maroc a annoncé l’ouverture, en 2005, de sept nouveaux hôtels du réseau « Ibis Moussafir », pour porter leur nombre de neuf actuellement à seize.

Lors d’une rencontre avec la presse, à l’occasion de l’obtention de la certification ISO 9001 version 2000, (9 hôtels Ibis Moussafir situés à Agadir, Casablanca, Fès, Fnideq, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat et Tanger, viennent d’obtenir cette certification), les responsables du groupe ont précisé que ces unités de trois étoiles, qui auront une capacité totale de 900 chambres, seront construites à Casablanca, El Jadida, Ouarzazate, Marrakech, Essaouira et Tanger.

Les travaux de construction des hôtels, qui permettront la création de 300 emplois, ont déjà commencé.
Le coût global du projet est estimé à 340 millions de dirhams.

Repris par Accor en 1997, les hôtels Ibis Moussafir ont entamé la démarche qualité en janvier 2003 pour finalement obtenir la certification en décembre de la même année. Accélérant ainsi le rythme de ses activités au Maroc, le groupe compte ainsi poursuivre ses projets. Outre l’objectif de développer des hôtels en propriété dans le cadre de RISMA, Accor Maroc projette, pour l’année en cours, l’extension de la capacité d’accueil de l’hôtel Sofitel Marrakech (+88 chambres en mars prochain) et le démarrage du projet Casa City Center (+750 chambres), dont la première tranche représentera un investissement de 400 millions de DH.

Quant à l’apport du groupe au plan Azur, il est prévu la construction de « Mogador », un hôtel qui va compter plusieurs centaines de lits, et de nouvelles capacités verraient le jour avant 2007, avec deux autres projets à El Jadida.

En 2003, le groupe a réalisé un volume d’activité de 513 millions de dirhams, soit 6 à 9% du marché marocain. Sept ans après son implantation au Maroc, il gère 18 hôtels et emploie plus de 2.000 personnes.

Il a réalisé, en 2002, un chiffre d’affaires de plus de 460 millions de dirhams.
Accor est présent au Maroc avec les enseignes Sofitel (6), Mercure (1), Ibis (9) et Coralia. A ce jour, le périmètre RISMA compte 2.977 chambres dans les principales capitales régionales du Royaume.

Ce qui permet au groupe de disposer de la taille critique, nécessaire pour optimiser la commercialisation de la destination Maroc et l’insérer dans les réseaux de distribution internationaux.

le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Accor Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...