L’affaire du bagagiste était un coup monté

10 janvier 2003 - 14h11 - Monde - Ecrit par :

L’ancien militaire à l’origine de l’arrestation du bagagiste de l’aéroport de Roissy a avoué vendredi avoir monté de toutes pièces l’affaire pour nuire à Abdelrazak Besseghir, apprend-on de source judiciaire.

"Ce matin, le militaire qui a dénoncé (le bagagiste) a avoué en garde à vue qu’il avait participé à un complot pour le mettre en cause, en liaison avec sa belle-famille", a déclaré à la presse le procureur de Paris, Yves Bot.

Mis en examen et écroué le 1er janvier après la découverte d’armes et d’explosifs dans sa voiture, Abdelrazak Besseghir avait nié tout rôle dans cette affaire et ses avocats avaient déposé le 7 janvier une demande de remise en liberté.

Selon lui, sa belle-famille avait fait appel à cet ancien légionnaire pour lui nuire car elle lui reprochait la mort de son épouse dans l’incendie de leur pavillon de banlieue l’été dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Faits divers - Procès

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...