L’ex-épouse de Hicham Mandari de retour au Maroc

30 juin 2003 - 11h48 - France - Ecrit par :

L’ex-épouse de Hicham Mandari, un ancien proche de la famille royale marocaine impliqué dans une gigantesque affaire de fausse monnaie instruite en France, est de retour au Maroc, a-t-on appris dimanche de sources diplomatiques.
Hayat Mandari, toujours considérée comme l’épouse de Hicham Mandari selon la loi marocaine, a regagné le Maroc samedi, précisent les mêmes sources qui ont requis l’anonymat.

Hicham Mandari, qui s’est longtemps prévalu de la qualité de »conseiller spécial » du roi Hassan II, décédé en 1999, avant de fuir le Maroc pour les Etats-Unis, est au coeur d’une enquête judiciaire menée à Paris sur une affaire de faux dinars de l’émirat arabe de Bahreïn, portant sur plusieurs dizaines de millions d’euros.
Parmi les personnalités citées dans cette procédure internationale, instruite à Paris, figurent plusieurs personnalités politique tchadiennes et congolaises.
Extradé des Etats-Unis vers la France en 2001 dans le cadre de cette affaire de fausse monnaie, Hicham Mandari, mis en examen et laissé en liberté sous contrôle judiciaire, affirme avoir été victime en 2002 d’au moins deux « tentatives d’assassinat ». Selon son avocat parisien, Me William Bourdon, ces agressions »s’expliquent par ses relations passées avec la famille royale marocaine ».
Le retour de son ex-épouse au Maroc, où Hicham Mandari fait également l’objet de poursuites judiciaires, pourrait marquer « le début d’une nouvelle série de révélations » sur les malversations présumées de Hicham Mandari, ajoutent les mêmes sources.
AP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Hicham Mandari - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...