Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.
l’Initiative nationale pour le développement humain, placée par SM le Roi Mohammed VI sous le signe d’une "citoyenneté réelle et agissante", constitue un "immense défi", écrit vendredi le quotidien "La Libre Belgique".
Dans un article consacré au lancement par le Souverain de cette Initiative, le journal indique que la lutte contre les exclusions est l’une des priorités de SM le Roi depuis Son accession au trône, soulignant que l’Initiative nationale pour le développement humain "se veut l’aiguillon de la politique que le gouvernement devra mener pour réduire le déficit social".
Le quotidien belge cite des extraits du discours adressé, mercredi soir, à ce sujet par SM le Roi à la Nation, où le Souverain soulignait notamment que de larges franges de la population marocaine et des zones entières du territoire national vivent dans des conditions difficiles et, parfois, dans une situation de pauvreté et de marginalisation, et a évoqué la lutte contre les bidonvilles qui constituent des terreaux propices à l’aggravation des problèmes d’analphabétisme, de chômage et d’exclusion.
SM le Roi "veut associer tous les partis politiques et toute la population à cet effort national", observe "La Libre Belgique", précisant notamment qu’une première évaluation des réalisations sera menée trois ans après le lancement des projets.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :