
C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.
La 5e édition du tournoi Atlas Cup des Marocains résidents à l’étranger organisée par Royal Air Maroc à Agadir, du 17 au 20 juin 2004, a été remportée par l’équipe du Canada qui a battu en finale l’équipe d’Angleterre au Stade Al Inbiaât par 2 à 1 (2-1).
Ce tournoi a réuni 12 équipes avec 240 participants, en l’occurrence, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, l’Angleterre, la Hollande, la Suisse, l’Allemagne, la Tunisie, le Canada, les Etats-Unis, et une équipe de 2M.
L’ex-international marocain Jawad El Andaloussi qui s’est installé depuis quelques années à Montréal et entraîne de ce fait l’équipe des MRE au Canada, a déclaré : "C’est notre première participation à l’Atlas Cup. Les équipes participantes ont fourni de belles prestations avec un football d’un niveau appréciable. Nous saluons l’initiative de RAM qui ne peut qu’être bénéfique pour les MRE".
A l’issue de ce tournoi, plusieurs distinctions ont été accordées. L’équipe de la Tunisie a reçu la médaille du fair-play. Hind Dahhou, arbitre de touche à la Ligue du Souss qui a participé à ce tournoi, a affirmé : "Les femmes arbitres sont très rares au Maroc mais elles commencent à s’imposer au championnat national et leurs prestations sont fort encourageantes.
Synthèse de bladi.net - Le Matin
Ces articles devraient vous intéresser :