La 5 è édition du tournoi Atlas Cup des MRE remportée par le Canada

24 juin 2004 - 01h35 - Monde - Ecrit par :

La 5e édition du tournoi Atlas Cup des Marocains résidents à l’étranger organisée par Royal Air Maroc à Agadir, du 17 au 20 juin 2004, a été remportée par l’équipe du Canada qui a battu en finale l’équipe d’Angleterre au Stade Al Inbiaât par 2 à 1 (2-1).

Ce tournoi a réuni 12 équipes avec 240 participants, en l’occurrence, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, l’Angleterre, la Hollande, la Suisse, l’Allemagne, la Tunisie, le Canada, les Etats-Unis, et une équipe de 2M.

L’ex-international marocain Jawad El Andaloussi qui s’est installé depuis quelques années à Montréal et entraîne de ce fait l’équipe des MRE au Canada, a déclaré : "C’est notre première participation à l’Atlas Cup. Les équipes participantes ont fourni de belles prestations avec un football d’un niveau appréciable. Nous saluons l’initiative de RAM qui ne peut qu’être bénéfique pour les MRE".
A l’issue de ce tournoi, plusieurs distinctions ont été accordées. L’équipe de la Tunisie a reçu la médaille du fair-play. Hind Dahhou, arbitre de touche à la Ligue du Souss qui a participé à ce tournoi, a affirmé : "Les femmes arbitres sont très rares au Maroc mais elles commencent à s’imposer au championnat national et leurs prestations sont fort encourageantes.

Synthèse de bladi.net - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Canada - Football - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.