La City : une nouvelle franchise au Maroc

- 15h04 - Maroc - Ecrit par :

Le marché de la franchise fleurit de plus en plus au Maroc. Les enseignes des différentes marques étrangères ont envahi les ruelles de Casablanca et c’est avec un immense plaisir que nous découvrons des marques que nous ne connaissions pas ou qui étaient seulement à la portée des personnes qui voyagent.

Désormais, certaines de ces marques sont accessibles, il suffit seulement de franchir le seuil.

Tous les jours, les femmes actives se posent la question, devant leur placard, sur ce qu’elles vont mettre pour se rendre au travail. Une interrogation qui parfois, laisse quelques unes sceptiques au point d’être agacées par le manque de choix. Mais aujourd’hui, une nouvelle marque est née. Il s’agit de La City.

La City est une marque française, créée par Thierry Abimelech qui a su joindre l’élégance au côté pratique. Depuis la création de cette marque, le succès est omniprésent et la demande est constante. 81 points de vente en France implantés dans les meilleurs emplacements ainsi qu’une présence à l’étranger. En Belgique, au Luxembourg, au Japon et maintenant sur le sol marocain, plus précisément à Casablanca.

C’est grâce à Pascale Djourh, master franchisé au Maroc, que La City est aujourd’hui parmi nous. Attirée par l’enthousiasme des consommateurs marocains pour les articles franchisés, elle décida de se lancer dans cette aventure afin de répondre aux attentes des femmes qui décident de s’habiller selon la tendance sans dépenser une fortune.

Du synthétique fluide aux matières nobles comme le mohair, la laine bouillie, le tweed, le jean avec des strass ainsi que des accessoires comme les foulards, les ceintures...Le tout choisi aux couleurs de la mode à savoir le chocolat, le vieux rose, le blanc d’hiver sans oublier les imprimés en cachemire ou en peaux de bête.

Nichée au cœur du quartier Racine, la boutique offre un espace aéré avec ses deux étages qui permettent un large choix des modèles. Les prix ne sont guère exorbitants et demeurent corrects. Originalité, fonctionnalité, modernité et élégance sont des atouts majeurs qui offrent à cette enseigne son cachet. Celui de la femme citadine, active à la recherche d’un bon rapport qualité/prix.

Linda Rfaly - Menara Femmes

  • La Maroc participe au salon de la Franchise Expo-Paris

    Le 24-ème salon de la Franchise Expo-Paris aura lieu, du 18 au 21 mars, avec l'exposition de plus de 400 enseignes françaises et étrangères dont des enseignes Marocaines.

  • Le caftan marocain : une tenue prisée

    Le caftan, durant le mois de Ramadan, est la tenue choisie par les femmes par excellence. Synonyme de tradition, il représente cette mode qui s'attache fortement aux coutumes et aux usages de notre pays.

  • Vértable essor de la franchise au Maroc

    La franchise connaît ces dernières années un véritable essor au Maroc au rythme d'une quinzaine de nouvelles enseignes par an embrassant divers secteurs, selon le président de la Fédération de la franchise, M. Abderrahmane Ouardane.

  • les grandes marques s'installent au Maroc

    Est-il encore utile de faire ses emplettes à l'étranger ? Un petit tour dans le quartier du Maârif, à Casablanca, précisément du côté du bd. El Massira, convaincra même les plus accros du shopping dans les grandes villes européennes de répondre par la négative. De nombreuses grandes marques sont disponibles au Maroc, mais la liste est loin d'être close. Longchamp, Givenchy et Calvin Klein sont attendues en février, de même que Tommy Hilfinger.

  • Franchise : Les enseignes marocaines s'imposent

    La franchise est une formule réussie de création d'entreprise. Un petit tour dans les avenues huppées de Casablanca ne fait que le confirmer. D'ailleurs, près de 26% des points de vente sont installés dans la métropole, suivis par Rabat avec 13% et Marrakech avec 7%. « Avec une fréquence de développement de 24 à 25%, on peut dire que la franchise est en plein développement », estime Abderrahmane Belghiti, président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF).

  • Tanger aura son City center d'ici l'été 2005

    Vision 2010 prévoit, pour arriver au fameux objectif de 10 millions de touristes, en plus de la création de nouvelles stations balnéaires, le repositionnement et la restructuration des stations balnéaires déjà existantes : celles de Tanger, Tétouan et Agadir. Si dans la capitale du Souss le processus est déjà enclenché depuis quelques années grâce à l'aménagement de nouvelles zones touristiques (Founty I et II), il est plus lent pour les deux autres régions. Mais plus pour longtemps.

  • Franchise : Les « étrangères » dominent à hauteur de 80%

    La sixième édition de Maroc franchise n'a pas fait Salon comble comme le souhaitaient les organisateurs. Ces derniers se disent quand même assez satisfaits après la clôture samedi dernier du Salon. « La manifestation s'est déroulée dans de bonnes conditions », a estimé le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF), Abderrahmane Belghiti, qui a également souligné la qualité des participants.

  • Franchises : l'envers du décor

    La réussite des franchises pousse à penser que cette formule de création d'entreprise mène à la réussite à tous les coups. Pourtant les cas d'échecs sont nombreux et les explications le sont tout autant.

  • Accor Maroc : 1,1 million de nuitées en 2003

    La 1ère Convention de la Franchise Hôtelleire Accor France qui s'est déroulée en fin de semaine dernière à Marrakech, a été l'occasion pour Marc Thépot, patron de l'hôtellerie Accor au Maroc, de faire le point sur le développement du Groupe dans ce pays.

  • Franchise : plus de 300 enseignes au Maroc

    D'année en année, la franchise se confirme comme l'un des secteurs les plus dynamiques avec un rythme d'évolution très élevé.