Lady Diana allait se convertir à l’islam

20 octobre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Il est de notoriété publique qu’à son décès, la princesse Diana entretenait des relations avec l’homme d’affaires Dodi Al Fayed. Cependant, peu de personnes savent que cette relation de façade avec ce producteur de cinéma égyptien était une façon pour la princesse de tenter d’oublier son véritable amour, Hasnat kahn, qui avait presque réussi à la convertir à l’islam.

La relation qu’entretenait Lady Diana avec Hasnat Khan était la plus attachante et la plus sérieuse que la princesse ait connue. Khan qui n’a pas pu supporter la pression des médias et la persécution des paparazzi a dû se replier dans le silence, rapporte le site, Biobiochile.cl.

Le chirurgien cardiothoracique pakistanais a rencontré la princesse à l’hôpital, Royal Brompton, alors que Diana était venue rendre visite au mari de l’un de ses amis. Malgré tous leurs efforts pour garder leur relation dans le secret, les paparazzi ont découvert leur idylle, surtout à cause de la mobilisation constante de la princesse pour la cause humanitaire.

Selon la même source qui rapporte les propos de Paul Burrell, ancien majordome de Diana, "la princesse se référait à son petit ami comme étant "M. Merveilleux". Celui-ci aurait même affirmé que Khan était son "âme sœur" et "l’homme qu’elle aimait plus que quiconque".

Pour sa part, Roberto Devorik, ami de la princesse, a confié à "Vanity fair" que "Diana aurait épousé le Dr Khan, car ils étaient très amoureux". Un autre témoignage plus poignant viendra de Rosa Monckton, proche de la princesse, qui déclare que Lady Diana "était profondément bouleversée et blessée quand il a mis fin à la relation". Elle a ajouté que "Dodi était une distraction pour la douleur ressentie lors de la rupture", après une relation de deux ans.

De nombreux autres témoignages avancent que Diana aurait même mené des démarches sur la vie au Pakistan, au point d’envisager d’épouser Khan dont elle était "follement amoureuse" et de s’y installer.

Plusieurs événements semblent d’ailleurs confirmer le penchant de la princesse pour la religion musulmane. En 1996, notamment, rappelle le même média, au cours d’une des visites de Lady Diana à la famille de Khan, dans la ville natale de ce dernier, "elle portait un shalwar kameez traditionnel, un pantalon ample associé à une robe, par respect pour la religion musulmane des parents de son petit ami".

Autant de faits qui semblent confirmer les rumeurs d’une conversion à l’islam de la princesse, par amour pour le médecin pakistanais.

Cependant, la pression des médias et le harcèlement des paparazzi mais aussi les différences culturelles n’ont pas permis l’union de Lady Diana et de Khan. Plusieurs années après le décès de la princesse, le médecin n’a jamais voulu aborder les raisons profondes de l’échec de leur union.

C’est plutôt son père, Abdul Rasheed Khan, qui a fait des révélations à ce sujet. Il lui a dit que s’il l’épousait, leur mariage ne durerait pas plus d’un an. Selon lui, ils étaient culturellement très différents. Elle venait de Vénus et lui de Mars. Si cela se produisait un jour, ce serait comme un mariage de deux planètes différentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Islam

Aller plus loin

Les conversions à l’islam en forte augmentation en France

Les conversions à l’islam sont en forte augmentation en France depuis les attaques terroristes qui ont touché la rédaction de Charlie Hebdo et le magasin juif Hyper Casher.

Diam’s parle de sa conversion à l’Islam (vidéo)

Vivant désormais en Arabie Saoudite, après avoir quitté la scène suite à sa conversion à l’islam, Mélanie Georgiades, alias Diam’s, revient sur sa conversion. A l’en croire,...

Enchère record pour une robe de la princesse Diana, créée par Jacques Azagury

La robe du couturier d’origine marocaine Jacques Azagury que portait Lady DI à Florence, en Italie, en 1985, a atteint un record de mode lors de la vente intitulée Hollywood...

Sinead O’Connor parle enfin de sa conversion à l’Islam

Depuis environ huit mois, la chanteuse irlandaise,Sinead O’Connor, s’est convertie à la religion musulmane. Pour la première fois, l’ex-star de la chanson irlandaise de 52 ans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Conseil musulman de Belgique : un an de sursis pour convaincre

La reconnaissance du Conseil musulman de Belgique (CMB) ne sera prolongée que d’un an. La ministre de la Justice, Annelies Verlinden, a estimé ne pas pouvoir accorder un statut définitif à l’organe représentatif du culte islamique, jugeant la...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.