Lady Diana allait se convertir à l’islam

20 octobre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Il est de notoriété publique qu’à son décès, la princesse Diana entretenait des relations avec l’homme d’affaires Dodi Al Fayed. Cependant, peu de personnes savent que cette relation de façade avec ce producteur de cinéma égyptien était une façon pour la princesse de tenter d’oublier son véritable amour, Hasnat kahn, qui avait presque réussi à la convertir à l’islam.

La relation qu’entretenait Lady Diana avec Hasnat Khan était la plus attachante et la plus sérieuse que la princesse ait connue. Khan qui n’a pas pu supporter la pression des médias et la persécution des paparazzi a dû se replier dans le silence, rapporte le site, Biobiochile.cl.

Le chirurgien cardiothoracique pakistanais a rencontré la princesse à l’hôpital, Royal Brompton, alors que Diana était venue rendre visite au mari de l’un de ses amis. Malgré tous leurs efforts pour garder leur relation dans le secret, les paparazzi ont découvert leur idylle, surtout à cause de la mobilisation constante de la princesse pour la cause humanitaire.

Selon la même source qui rapporte les propos de Paul Burrell, ancien majordome de Diana, "la princesse se référait à son petit ami comme étant "M. Merveilleux". Celui-ci aurait même affirmé que Khan était son "âme sœur" et "l’homme qu’elle aimait plus que quiconque".

Pour sa part, Roberto Devorik, ami de la princesse, a confié à "Vanity fair" que "Diana aurait épousé le Dr Khan, car ils étaient très amoureux". Un autre témoignage plus poignant viendra de Rosa Monckton, proche de la princesse, qui déclare que Lady Diana "était profondément bouleversée et blessée quand il a mis fin à la relation". Elle a ajouté que "Dodi était une distraction pour la douleur ressentie lors de la rupture", après une relation de deux ans.

De nombreux autres témoignages avancent que Diana aurait même mené des démarches sur la vie au Pakistan, au point d’envisager d’épouser Khan dont elle était "follement amoureuse" et de s’y installer.

Plusieurs événements semblent d’ailleurs confirmer le penchant de la princesse pour la religion musulmane. En 1996, notamment, rappelle le même média, au cours d’une des visites de Lady Diana à la famille de Khan, dans la ville natale de ce dernier, "elle portait un shalwar kameez traditionnel, un pantalon ample associé à une robe, par respect pour la religion musulmane des parents de son petit ami".

Autant de faits qui semblent confirmer les rumeurs d’une conversion à l’islam de la princesse, par amour pour le médecin pakistanais.

Cependant, la pression des médias et le harcèlement des paparazzi mais aussi les différences culturelles n’ont pas permis l’union de Lady Diana et de Khan. Plusieurs années après le décès de la princesse, le médecin n’a jamais voulu aborder les raisons profondes de l’échec de leur union.

C’est plutôt son père, Abdul Rasheed Khan, qui a fait des révélations à ce sujet. Il lui a dit que s’il l’épousait, leur mariage ne durerait pas plus d’un an. Selon lui, ils étaient culturellement très différents. Elle venait de Vénus et lui de Mars. Si cela se produisait un jour, ce serait comme un mariage de deux planètes différentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Islam

Aller plus loin

Paul Pogba parle de sa conversion à l’Islam

Paul Pogba dont on annonce le départ de Manchester United pour un retour à la Juventus Turin, a dans un entretien au Times, tenu des propos très puissants sur l’islam et le...

Suède : une joueuse professionnelle cible d’insultes après sa conversion à l’islam

Depuis sa conversion à l’Islam, suite à sa rencontre avec un garçon musulman d’origine turque, une jeune Suédoise de 19 ans est la cible d’insultes et parfois même de menaces.

Enchère record pour une robe de la princesse Diana, créée par Jacques Azagury

La robe du couturier d’origine marocaine Jacques Azagury que portait Lady DI à Florence, en Italie, en 1985, a atteint un record de mode lors de la vente intitulée Hollywood...

Les conversions à l’islam en forte augmentation en France

Les conversions à l’islam sont en forte augmentation en France depuis les attaques terroristes qui ont touché la rédaction de Charlie Hebdo et le magasin juif Hyper Casher.

Ces articles devraient vous intéresser :

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.