Lady Diana allait se convertir à l’islam

20 octobre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Il est de notoriété publique qu’à son décès, la princesse Diana entretenait des relations avec l’homme d’affaires Dodi Al Fayed. Cependant, peu de personnes savent que cette relation de façade avec ce producteur de cinéma égyptien était une façon pour la princesse de tenter d’oublier son véritable amour, Hasnat kahn, qui avait presque réussi à la convertir à l’islam.

La relation qu’entretenait Lady Diana avec Hasnat Khan était la plus attachante et la plus sérieuse que la princesse ait connue. Khan qui n’a pas pu supporter la pression des médias et la persécution des paparazzi a dû se replier dans le silence, rapporte le site, Biobiochile.cl.

Le chirurgien cardiothoracique pakistanais a rencontré la princesse à l’hôpital, Royal Brompton, alors que Diana était venue rendre visite au mari de l’un de ses amis. Malgré tous leurs efforts pour garder leur relation dans le secret, les paparazzi ont découvert leur idylle, surtout à cause de la mobilisation constante de la princesse pour la cause humanitaire.

Selon la même source qui rapporte les propos de Paul Burrell, ancien majordome de Diana, "la princesse se référait à son petit ami comme étant "M. Merveilleux". Celui-ci aurait même affirmé que Khan était son "âme sœur" et "l’homme qu’elle aimait plus que quiconque".

Pour sa part, Roberto Devorik, ami de la princesse, a confié à "Vanity fair" que "Diana aurait épousé le Dr Khan, car ils étaient très amoureux". Un autre témoignage plus poignant viendra de Rosa Monckton, proche de la princesse, qui déclare que Lady Diana "était profondément bouleversée et blessée quand il a mis fin à la relation". Elle a ajouté que "Dodi était une distraction pour la douleur ressentie lors de la rupture", après une relation de deux ans.

De nombreux autres témoignages avancent que Diana aurait même mené des démarches sur la vie au Pakistan, au point d’envisager d’épouser Khan dont elle était "follement amoureuse" et de s’y installer.

Plusieurs événements semblent d’ailleurs confirmer le penchant de la princesse pour la religion musulmane. En 1996, notamment, rappelle le même média, au cours d’une des visites de Lady Diana à la famille de Khan, dans la ville natale de ce dernier, "elle portait un shalwar kameez traditionnel, un pantalon ample associé à une robe, par respect pour la religion musulmane des parents de son petit ami".

Autant de faits qui semblent confirmer les rumeurs d’une conversion à l’islam de la princesse, par amour pour le médecin pakistanais.

Cependant, la pression des médias et le harcèlement des paparazzi mais aussi les différences culturelles n’ont pas permis l’union de Lady Diana et de Khan. Plusieurs années après le décès de la princesse, le médecin n’a jamais voulu aborder les raisons profondes de l’échec de leur union.

C’est plutôt son père, Abdul Rasheed Khan, qui a fait des révélations à ce sujet. Il lui a dit que s’il l’épousait, leur mariage ne durerait pas plus d’un an. Selon lui, ils étaient culturellement très différents. Elle venait de Vénus et lui de Mars. Si cela se produisait un jour, ce serait comme un mariage de deux planètes différentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Islam

Aller plus loin

Enchère record pour une robe de la princesse Diana, créée par Jacques Azagury

La robe du couturier d’origine marocaine Jacques Azagury que portait Lady DI à Florence, en Italie, en 1985, a atteint un record de mode lors de la vente intitulée Hollywood...

Princesse Diana : des robes du Marocain Jacques Azagury estimées à 200 000 dollars

Une robe de soirée créée par le Marocain Jacques Azagury pour la princesse Diana fait partie des objets de valeur qui seront vendus aux enchères en décembre à Beverly Hills, aux...

Les conversions à l’islam en forte augmentation en France

Les conversions à l’islam sont en forte augmentation en France depuis les attaques terroristes qui ont touché la rédaction de Charlie Hebdo et le magasin juif Hyper Casher.

Eric Gerets dément sa conversion à l’Islam

Le coach des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, a démenti lundi dans le journal belge "Het Laatste Nieuws", s’être converti à l’Islam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.