Laïla Rouass, star marocaine en Angleterre

23 avril 2006 - 14h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

Vedette de la série britannique Footballers’ Wives, Laïla Rouass, de père marocain et de mère indienne, séduit les Anglais et fait un tabac dans le monde. Itinéraire d’une belle métisse.

Elle est belle, célèbre et possède des demeures luxueuses et des voitures à couper le souffle... Elle mène une vie à la Victoria Beckham, épouse de David Beckham. Laïla Rouass est parfaitement adaptée au rôle de Amber Gates, star de la série Footballers’ Wives. Produite par Shed Production, la série fait un tabac en Angleterre et dans le monde entier. Depuis le succès de la première saison de la série, les tabloïds britanniques s’arrachent les photos de Laïla et lui réservent une place de choix sur leurs colonnes people. Cette belle métisse, marocaine par son père et indienne par sa mère, âgée de 31 ans, a grimpé les échelons sans la moindre difficulté.

C’est à Tanger qu’elle a longtemps vécu avec ses parents et ses six frères et sœurs. Elle poursuit des études en Gestion et Management à Paris puis, direction Londres, où elle intègre la Lee Strasbourg drama school pour s’orienter vers la comédie. Mais la magie de l’Inde la tente. Elle décide alors de s’installer au pays de Gandi pour devenir animatrice de télévision sur MTV Asia et mannequin. Sa belle chevelure noire, ses grands yeux ambres, sa taille de guêpe élancée et son teint bronzé séduisent la prestigieuse maison française de couture Chanel. Laïla devient mannequin professionnelle chez Chanel, puis Versace. Elle participe également à des vidéo-clips d’Elton John et de Micheal Bolton.

Aujourd’hui, c’est à Londres qu’elle a élu domicile. Elle y exerce le métier de comédienne. Vedette de plusieurs séries populaires au Royaume-Uni telles Hollyoaks et Family affairs, Laila Rouass a également joué dans le film Split Wide Open. Mais c’est le carton de Footballers’ wives qui fait d’elle une star. Côté cœur, ça n’a pas toujours été rose pour Laïla. Après un premier mariage arrangé à l’âge de 16 ans avec son cousin Abdeslam Rouass, à Tanger, elle demande le divorce 3 ans plus tard. Aujourd’hui, son cœur bat pour Nasa Khan, richissime Président de l’opérateur de téléphonie mobile Tycoon. La célébration des grandioses festivités de leurs noces, en novembre 2005, l’a rendue encore plus populaire auprès des tabloïds britanniques.

Diffusée depuis 2002 sur la chaîne privée ITV 1, Footballers’ Wives a séduit un très large public. Avec les saisons 2 et 3, la série a battu des records d’audience avec près de 7 millions de téléspectateurs en moyenne, surtout chez les jeunes de 16-24 ans. Actuellement, c’est la saison 4 qui fait fureur. En réalité, Footballers’ Wives a un succès planétaire, notamment aux Etats-Unis. Footballers’ wives relate le quotidien des épouses des célèbres footballeurs de l’équipe d’Earls Park. Les histoires de famille s’embrouillent et au fur et à mesure des épisodes, les coups de théâtre s’enchaînent. Tout comme cette fiction hebdomadaire explosive, Laila continue de passionner les Anglais.

Chifaâ Nassir - Maroc Hebdo

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Laïla Rouass - MRE

Aller plus loin

Promouvoir le bonheur : la nouvelle mission de l’actrice anglo-marocaine Laila Rouass

Le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass s’est assigné pour mission de promouvoir le bonheur et le bien-être et d’aider les gens à mener une vie plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Détaxe au Maroc : ce que les touristes et MRE peuvent récupérer

Les personnes physiques non résidentes en court séjour au Maroc peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la restitution de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les biens achetés à l’intérieur du pays. Ce mécanisme, souvent désigné sous le...

Le PJD drague les MRE

Le Parti de la justice et du développement (PJD) veut placer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au cœur de son action. Cette décision intervient suite au 8ᵉ Congrès national du parti qui tente de renforcer sa dynamique politique et...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Le Maroc déroule le tapis rouge aux investisseurs MRE

Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, a annoncé la décision du gouvernement de créer une cellule dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.