Lalla Soukaïna célèbre le baptême de ses jumeaux à Paris

2 octobre 2015 - 13h08 - Maroc - Ecrit par : J.L

La princesse Lalla Soukaïna, fille de la princesse Lalla Meryem, sœur aînée du roi Mohammed VI, aurait déjà choisi les prénoms de ses jumeaux une fille et un garçon nés dimanche dernier dans une clinique à Paris.

Le baptême (akika en arabe) des jumeaux sera célébré dimanche prochain dans la capitale française en présence du roi Mohammed VI, qui annoncera à cette occasion les prénoms des nouveaux-nés, d’après des sources du site d’information Febrayer.

Lalla Soukaïna aurait choisi les prénoms après l’arrivée lundi du souverain à la clinique parisienne où elle a accouché. La princesse Lalla Meryem est désormais grand-mère.

La petite fille préférée du défunt monarque Hassan II aurait décidé de donner le prénom "Al Hassan" à son fils et celui de "Aya" à sa sœur jumelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Hassan II - Lalla Meryem - Mohammed VI - Lalla Soukaïna

Aller plus loin

Vidéo : Mohammed VI croise des MRE à Paris

Des Marocains de France ont croisé mercredi le roi Mohammed VI probablement à sa sortie de la clinique parisienne où a accouché dimanche la princesse Lalla Soukaïna, fille de la...

Le roi Mohammed VI rend visite à Lalla Soukaïna en France

Le roi Mohammed VI a quitté Tanger lundi à destination de Paris en France, pour rendre visite à sa nièce Lalla Soukaïna, qui a accouché dimanche de deux jumeaux dans une...

Nouvelle photo de la princesse Lalla Soukaina

Les photos de la princesse Lalla Soukaina sont très rares. Sur Facebook a été publiée cette semaine une photo de la jeune maman juste après son accouchement en septembre dernier...

Voici les jumeaux de Lalla Soukaina (photo)

Une photo fait le tour des réseaux sociaux marocains depuis hier soir. On y voit la princesse Lalla Soukaina en compagnie de ses jumeaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.