Lamine Yamal « aurait dû choisir le Maroc »

- 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’international marocain Adam Aznou revient sur son choix de rejoindre les Lions de l’Atlas, alors que son ami Lamine Yamal avait décidé de représenter l’Espagne.

Formés à la Masia, l’académie du FC Barcelone, Aznou et Yamal étaient amis, jusqu’au moment où chacun d’eux a choisi sa nationalité sportive. Lamine Yamal a choisi de défendre les couleurs de l’Espagne, tandis qu’Adam Aznou a préféré rejoindre la sélection marocaine.

À lire : Adam Aznou, l’avenir du Bayern Munich et des Lions de l’Atlas ?

« Non, non, non. Je ne l’ai pas poussé parce que je savais qu’il allait jouer pour l’Espagne. Alors, comme je l’ai dit, c’était sa décision… Je lui ai dit : “Tu restes, moi je pars. Je vais suivre mon cœur. Fais ce que tu veux, mais je respecte ta décision », a confié Aznou dans un entretien au compte Post United.

À lire : Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Aznou assure que s’il était à la place de Yamal, il aurait choisi le Maroc, son pays d’origine. « Dans sa situation, j’aurais choisi le Maroc. Oui, si j’avais été à sa place, avec mes pensées et mes idées, j’aurais choisi le Maroc. » Le Lion de l’Atlas dit être fier du parcours exceptionnel de son ami qui, à seulement 17 ans, est déjà champion d’Europe avec l’Espagne qui a remporté l’Euro 2024.

À lire : Adam Aznou découvre l’ambiance de l’équipe nationale (vidéo)

Alors que le crack du Barça enchaîne les records de précocité avec l’Espagne, Aznou fait son bonhomme de chemin avec les Lions de l’Atlas. Il a fait ses débuts avec la sélection marocaine en septembre 2024, où il a disputé 3 matchs.

  • Lamine Yamal regarde de loin le sacre du Maroc au Mondial U20

    Lamine Yamal a assisté de loin au sacre du Maroc lors de la Coupe du monde U20 qui s'est déroulé au Chili. Le crack du Barça, né en Espagne d'un père marocain et d'une mère équato-guinéenne, avait décliné l'offre de jouer pour le Maroc, préférant rejoindre la Roja.

  • « Lamine Yamal est Marocain »

    Bien que Lamine Yamal ait choisi de jouer pour l'Espagne au détriment du Maroc, Yassine Bounou, le gardien des Lions de l'Atlas, le considère toujours comme un Marocain.

  • « Lamine Yamal a fait une erreur en choisissant l'Espagne au lieu du Maroc »

    La pilule ne passe toujours pas. Alors que le Maroc s'apprête à accueillir l'Afrique pour sa CAN, l'ombre de Lamine Yamal plane encore. Mustapha Hadji, légende des Lions de l'Atlas, a rouvert le débat sur le choix de la pépite du Barça avec une franchise déconcertante, estimant que l'Espagne ne l'aimera jamais autant que l'aurait fait le public marocain.

  • Lamine Yamal : Le Maroc, « c'est aussi mon pays »

    Lamine Yamal s'est confié comme rarement dans une longue interview accordée à l'émission américaine '60 Minutes' sur CBS. L'ailier prodige du FC Barcelone et de la sélection espagnole est revenu sur ses débuts, sa vie personnelle, et a abordé sans détour la question de son choix de nationalité sportive.

  • Lamine Yamal (déjà) largué

    À peine commencée, la romance entre la star du Barça Lamine Yamal et Nicki Nicole, la chanteuse argentine de six ans son aînée, aura été de courte durée.

  • Lamine Yamal : pourquoi le Maroc a perdu la bataille contre l'Espagne

    Le dossier Lamine Yamal est clos, mais l'analyse de son choix sportif continue de faire débat. Nasser Larguet, ancien directeur technique national du football marocain, estime que le Royaume a perdu la bataille pour la pépite du FC Barcelone en raison d'un retard à l'allumage, laissant le champ libre à la fédération espagnole pour sécuriser le joueur.

  • Lamine Yamal et Fati Vazquez : c'est officiel

    La créatrice de contenu Fati Vazquez a révélé sa relation amoureuse avec l'attaquant espagnol d'origine marocaine, Lamine Yamal.

  • Coup dur pour Lamine Yamal

    La star du Barça Lamine Yamal sera éloignée des terrains pendant deux à trois semaines en raison d'une rechute de sa blessure au pubis à l'issue du match de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

  • Lamine Yamal bloqué en Turquie ?

    Lamine Yamal, l'attaquant espagnol d'origine marocaine et équato-guinéenne, a brillé dimanche lors de la large victoire de la Roja en Turquie dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde 2026 (6-0). Cependant, la fin de soirée a été mouvementée pour la star du Barça.

  • Sheila Ebana : le nouveau rôle controversé de la mère de Lamine Yamal

    Lamine Yamal est au cœur d'une nouvelle polémique. Il est possible aujourd'hui de rencontrer sa mère, Sheila Ebana, lors d'un dîner, mais il faudra sortir la carte bancaire.