Laurent Blanc est au Maroc

9 août 2019 - 12h20 - France - Ecrit par : I.L

Le technicien français, Laurent Blanc, pourrait être le tout prochain sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football et, donc, le successeur d’Hervé Renard. Ce nouveau revirement intervient à cause des détails liés au salaire ou au staff technique des Lions de l’Atlas.

Laurent Blanc, en mission pour la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ou prochain successeur de Renard ? Bien malin qui pourrait répondre à cette question.

Les négociations se poursuivent entre l’ex-sélectionneur de Nantes et la FRMF. Présidé par Fouzi Lekjaâ, le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a tenu hier, jeudi 8 août 2019, une réunion au siège de l’instance dirigeante du football marocain, à Rabat. À l’ordre du jour figurait un point, celui de choisir le nouveau sélectionneur national, Vahid Halilhodzic ou Laurent Blanc. Le premier est annoncé, depuis plusieurs jours, comme le futur sélectionneur des Lions de l’Atlas. Mais, le Français, qui se trouve au Maroc depuis le mercredi 7 août soir, pour rencontrer le président de la FRMF, est revenu dans la course.

Si, pour certains, ce nouveau rebondissement est dû au désaccord entre la FRMF et l’ancien sélectionneur du Raja de Casablanca, d’autres évoquent un problème lié aux membres du staff, qui accompagneront le coach bosnien. L’ex-entraîneur du FC Nantes espère avoir ses hommes de confiance autour de lui tandis que la FRMF tient à choisir quelques adjoints du nouveau sélectionneur.

Dans les heures qui suivent, le prochain sera connu. Toutefois, il importe de préciser que Laurent Blanc n’a pas embarqué ou fait ce périple vers la Maroc pour du tourisme. Le choix pourrait vite balancer de son côté.

En attendant, Fouzi Lekjaâ est sous pression puisqu’il a promis, lors de la conférence donnée au mois de juillet, à Skhirat, d’annoncer le nom du nouveau sélectionneur, au début du mois d’août.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Hervé Renard

Aller plus loin

Laurent Blanc ne veut pas entraîner le Maroc

Arrivé au Maroc, le mercredi 7 juillet dernier, pour régler les derniers détails de son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, Laurent Blanc a décliné l’offre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.