Laurent Blanc est au Maroc

9 août 2019 - 12h20 - France - Ecrit par : I.L

Le technicien français, Laurent Blanc, pourrait être le tout prochain sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football et, donc, le successeur d’Hervé Renard. Ce nouveau revirement intervient à cause des détails liés au salaire ou au staff technique des Lions de l’Atlas.

Laurent Blanc, en mission pour la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ou prochain successeur de Renard ? Bien malin qui pourrait répondre à cette question.

Les négociations se poursuivent entre l’ex-sélectionneur de Nantes et la FRMF. Présidé par Fouzi Lekjaâ, le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a tenu hier, jeudi 8 août 2019, une réunion au siège de l’instance dirigeante du football marocain, à Rabat. À l’ordre du jour figurait un point, celui de choisir le nouveau sélectionneur national, Vahid Halilhodzic ou Laurent Blanc. Le premier est annoncé, depuis plusieurs jours, comme le futur sélectionneur des Lions de l’Atlas. Mais, le Français, qui se trouve au Maroc depuis le mercredi 7 août soir, pour rencontrer le président de la FRMF, est revenu dans la course.

Si, pour certains, ce nouveau rebondissement est dû au désaccord entre la FRMF et l’ancien sélectionneur du Raja de Casablanca, d’autres évoquent un problème lié aux membres du staff, qui accompagneront le coach bosnien. L’ex-entraîneur du FC Nantes espère avoir ses hommes de confiance autour de lui tandis que la FRMF tient à choisir quelques adjoints du nouveau sélectionneur.

Dans les heures qui suivent, le prochain sera connu. Toutefois, il importe de préciser que Laurent Blanc n’a pas embarqué ou fait ce périple vers la Maroc pour du tourisme. Le choix pourrait vite balancer de son côté.

En attendant, Fouzi Lekjaâ est sous pression puisqu’il a promis, lors de la conférence donnée au mois de juillet, à Skhirat, d’annoncer le nom du nouveau sélectionneur, au début du mois d’août.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Hervé Renard

Aller plus loin

Laurent Blanc ne veut pas entraîner le Maroc

Arrivé au Maroc, le mercredi 7 juillet dernier, pour régler les derniers détails de son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, Laurent Blanc a décliné l’offre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...