Laurent Blanc ne veut pas entraîner le Maroc

14 août 2019 - 14h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Arrivé au Maroc, le mercredi 7 juillet dernier, pour régler les derniers détails de son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, Laurent Blanc a décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

C’est officiel ! Attendu sur le banc des Lions de l’Atlas, Laurent Blanc a rejeté le contrat proposé par le Comité de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Libre de tout engagement, depuis juin 2016 et, son départ du Paris Saint-Germain, l’ancien coach de Bordeaux s’est déplacé pour faire évoluer les discussions avec les responsables des Lions de l’Atlas. Mais, aucun accord n’a pu être trouvé. La proposition de Fouzi Lekjaâ n’a pas intéressé l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Blanc en a informé lui même le président de la Fédération marocaine de Football.

Alors que la FRMF se concentre désormais sur l’ex-Nantais, Vahid Halilhodzic (67 ans), le champion du monde 1998, âgé de 53 ans, a été jugé trop gourmand pour succéder à son compatriote. En vacances prolongées depuis son départ du PSG, l’ex-cadre des Bleus, qui s’est fait un nom en encadrant de grands clubs et l’équipe de France, aurait fait une demande « faramineuse », faute d’un véritable intérêt pour le job.

Après trois saisons à la tête des Girondins de Bordeaux (2007-2010) et, deux ans, au poste de sélectionneur de l’équipe de France (2010-2012), Laurent Blanc a coaché le PSG, durant trois saisons (2013-2016).

Le poste d’entraîneur de l’équipe marocaine est vacant depuis plusieurs semaines, suite à la démission d’Hervé Renard. Le 25 juillet, la FRMF avait promis d’annoncer le nom du successeur de Renard en début août.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Laurent Blanc est au Maroc

Le technicien français, Laurent Blanc, pourrait être le tout prochain sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football et, donc, le successeur d’Hervé Renard. Ce...

Après Renard, un autre Français en route pour le Maroc ?

Suite au départ d’Hervé Renard de la tête de la sélection marocaine, l’ancien coach de l’équipe de France, Laurent Blanc est annoncé pour prendre les rênes du onze national....

Maroc : Vahid Halilhodzic pourrait succéder à Hervé Renard

Le sélectionneur de Nantes, Vahid Halilhodzic, 67 ans, est attendu sur le banc des "Lions de l’Atlas", en remplacement d’Hervé Renard, en disgrâce, au lendemain de l’élimination...

Football : le Maroc pense déjà à l’après Hervé Renard

Alors que le Maroc n’a même pas encore commencé la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en juin prochain en Egypte, les responsables de la Fédération royale marocaine de football...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.