Laurent Blanc ne veut pas entraîner le Maroc

14 août 2019 - 14h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Arrivé au Maroc, le mercredi 7 juillet dernier, pour régler les derniers détails de son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, Laurent Blanc a décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

C’est officiel ! Attendu sur le banc des Lions de l’Atlas, Laurent Blanc a rejeté le contrat proposé par le Comité de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Libre de tout engagement, depuis juin 2016 et, son départ du Paris Saint-Germain, l’ancien coach de Bordeaux s’est déplacé pour faire évoluer les discussions avec les responsables des Lions de l’Atlas. Mais, aucun accord n’a pu être trouvé. La proposition de Fouzi Lekjaâ n’a pas intéressé l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Blanc en a informé lui même le président de la Fédération marocaine de Football.

Alors que la FRMF se concentre désormais sur l’ex-Nantais, Vahid Halilhodzic (67 ans), le champion du monde 1998, âgé de 53 ans, a été jugé trop gourmand pour succéder à son compatriote. En vacances prolongées depuis son départ du PSG, l’ex-cadre des Bleus, qui s’est fait un nom en encadrant de grands clubs et l’équipe de France, aurait fait une demande « faramineuse », faute d’un véritable intérêt pour le job.

Après trois saisons à la tête des Girondins de Bordeaux (2007-2010) et, deux ans, au poste de sélectionneur de l’équipe de France (2010-2012), Laurent Blanc a coaché le PSG, durant trois saisons (2013-2016).

Le poste d’entraîneur de l’équipe marocaine est vacant depuis plusieurs semaines, suite à la démission d’Hervé Renard. Le 25 juillet, la FRMF avait promis d’annoncer le nom du successeur de Renard en début août.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc : Vahid Halilhodzic pourrait succéder à Hervé Renard

Le sélectionneur de Nantes, Vahid Halilhodzic, 67 ans, est attendu sur le banc des "Lions de l’Atlas", en remplacement d’Hervé Renard, en disgrâce, au lendemain de l’élimination...

Laurent Blanc est au Maroc

Le technicien français, Laurent Blanc, pourrait être le tout prochain sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football et, donc, le successeur d’Hervé Renard. Ce...

Football : le Maroc pense déjà à l’après Hervé Renard

Alors que le Maroc n’a même pas encore commencé la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en juin prochain en Egypte, les responsables de la Fédération royale marocaine de football...

Après Renard, un autre Français en route pour le Maroc ?

Suite au départ d’Hervé Renard de la tête de la sélection marocaine, l’ancien coach de l’équipe de France, Laurent Blanc est annoncé pour prendre les rênes du onze national....

Ces articles devraient vous intéresser :

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...