Football : le Maroc pense déjà à l’après Hervé Renard

8 avril 2019 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le Maroc n’a même pas encore commencé la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en juin prochain en Egypte, les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pensent déjà au futur remplaçant de Hervé Renard.

Le sélectionneur français pourrait être remplacé dans quelques mois à en croire les confidences rapportées par le journal Assabah. Il est ainsi question de contacts établis avec l’entraîneur Portugais José Mourinho mais ce dernier a gentiment refusé la proposition du Maroc. On le comprend quand on connaît le salaire qu’il touchait dans ses anciens clubs.

Le quotidien évoque également la piste Vahid Halilhodzic qui n’est pas méconnu au Maroc puisqu’il a déjà entraîné le club du Raja. La FRMF n’a pas non plus oublié qu’il était à la tête de la sélection algérienne lors du mondial 2014 qui s’est déroulé au Brésil. Halilhodzic serait même en tête de liste des entraîneurs visés par la fédération.

En plus de ces deux entraîneurs, Fouzi Lekjaâ aurait également pensé à Zeljko Dalic. De nationalité croate, il a réussi à atteindre la finale de la Coupe du monde avant de s’incliner face à la France. L’hexagone, on en reparle également, avec des bruits de couloirs soufflant le nom de Laurent Blanc qui est passé au PSG et chez les Bleus. Bref, des rumeurs et toujours des rumeurs !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Aller plus loin

Laurent Blanc ne veut pas entraîner le Maroc

Arrivé au Maroc, le mercredi 7 juillet dernier, pour régler les derniers détails de son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, Laurent Blanc a décliné l’offre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.