Après Renard, un autre Français en route pour le Maroc ?

24 juillet 2019 - 15h00 - France - Ecrit par : I.L

Suite au départ d’Hervé Renard de la tête de la sélection marocaine, l’ancien coach de l’équipe de France, Laurent Blanc est annoncé pour prendre les rênes du onze national. Même si plusieurs noms ont fait les choux gras des médias, ces derniers jours, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) semble s’intéresser aussi au profil de l’ex-sélectionneur du PSG avec lequel il a remporté la ligue 1, pour trois saisons consécutives, en 2014, 2015 et en 2016.

En quête d’un nouveau challenge, au sein d’un club, depuis son départ du PSG, l’ancien coach des Parisiens n’est pas contre l’idée de prendre en main la destinée du onze marocain. Libre de tout contrat depuis 2016, le mondialiste français de 1998, dont le nom avait aussi circulé, il y a quelques mois, serait dans le viseur des dirigeants de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Des sources proches du dossier ont confirmé l’information en précisant que l’ex-sélectionneur des Bleus, qui a dirigé l’équipe de France, entre 2010 et 2012, avant de rejoindre, en juin 2013, le Paris Saint-Germain, serait approché par la FRMF.

A l’annonce du départ d’Hervé Renard du Maroc, plusieurs noms ont, en effet, circulé dont celui qui revient le plus est celui du Bosniaque, sélectionneur de Nantes, Vahid Halilhodzic.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Laurent Blanc ne veut pas entraîner le Maroc

Arrivé au Maroc, le mercredi 7 juillet dernier, pour régler les derniers détails de son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, Laurent Blanc a décliné l’offre...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au...