Après Renard, un autre Français en route pour le Maroc ?

- 15h00 - France - Ecrit par : I.L

Suite au départ d’Hervé Renard de la tête de la sélection marocaine, l’ancien coach de l’équipe de France, Laurent Blanc est annoncé pour prendre les rênes du onze national. Même si plusieurs noms ont fait les choux gras des médias, ces derniers jours, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) semble s’intéresser aussi au profil de l’ex-sélectionneur du PSG avec lequel il a remporté la ligue 1, pour trois saisons consécutives, en 2014, 2015 et en 2016.

En quête d’un nouveau challenge, au sein d’un club, depuis son départ du PSG, l’ancien coach des Parisiens n’est pas contre l’idée de prendre en main la destinée du onze marocain. Libre de tout contrat depuis 2016, le mondialiste français de 1998, dont le nom avait aussi circulé, il y a quelques mois, serait dans le viseur des dirigeants de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Des sources proches du dossier ont confirmé l’information en précisant que l’ex-sélectionneur des Bleus, qui a dirigé l’équipe de France, entre 2010 et 2012, avant de rejoindre, en juin 2013, le Paris Saint-Germain, serait approché par la FRMF.

A l’annonce du départ d’Hervé Renard du Maroc, plusieurs noms ont, en effet, circulé dont celui qui revient le plus est celui du Bosniaque, sélectionneur de Nantes, Vahid Halilhodzic.

  • Vahid Halilhodžić est le nouveau sélectionneur du Maroc

    En attendant la confirmation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), le jeudi 15 août 2019, Vahid Halilhodžić est officiellement le tout nouveau sélectionneur de l'équipe nationale marocaine. L'ancien coach des Nantais succède finalement au technicien français, Hervé Renard.

  • Maroc : le duo Blanc-Genesio à la sélection nationale ?

    Pour prendre les rênes de la sélection nationale de football, le Maroc mise sur l'ancien Champion français de la Coupe du monde 1998, Laurent Blanc, et sur Bruno Genesio, ancien coach de l'OL.

  • Laurent Blanc est au Maroc

    Le technicien français, Laurent Blanc, pourrait être le tout prochain sélectionneur de l'équipe nationale marocaine de football et, donc, le successeur d'Hervé Renard. Ce nouveau revirement intervient à cause des détails liés au salaire ou au staff technique des Lions de l'Atlas.

  • Laurent Blanc ne veut pas entraîner le Maroc

    Arrivé au Maroc, le mercredi 7 juillet dernier, pour régler les derniers détails de son contrat en tant que sélectionneur de l'équipe nationale, Laurent Blanc a décliné l'offre de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Maroc : Vahid Halilhodzic fait-il monter les enchères ?

    Annoncé, depuis quelques mois, pour succéder à Hervé Renard, Vahid Halilhodzic dément son arrivée à la tête de la sélection marocaine. L'actuel entraîneur du "FC Nantes" indique n'avoir été contacté par aucun responsable de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Hervé Renard avait "trahi" le Maroc bien avant la CAN

    Le désormais ex-entraîneur des "Lions de l'Atlas" a avoué, au détour d'une interview accordée à un magazine africain, pas des moindres, que son départ de l'équipe marocaine remontait à bien avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, qui a connu, récemment, le sacre des "Fennecs" de l'Algérie. Seulement, à en croire le Français, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s'y était opposé.

  • Vahid Halilhodžić prêt à entraîner le Maroc mais pose des conditions

    Après le refus de Laurent Blanc d'entraîner le Maroc, le Franco-bosnien, Vahid Halilhodžić, aurait donné son accord pour prendre la tête de l'encadrement technique des Lions de l'Atlas mais il pose ses conditions avant d'assumer cette nouvelle fonction.

  • Hervé Renard dit tout le mal qu'il pense de la Fédération royale marocaine de Football

    Après sa démission de la sélection nationale marocaine, Hervé Renard commence tout doucement à livrer des secrets. Le désormais ancien coach des "Lions de l'Atlas", révèle les tares de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Maroc : la page "Renard" définitivement tournée en début août

    La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) prévoit d'annoncer, au début du mois d'août 2019, le nom du successeur du technicien français, Hervé Renard. Cette décision a été prise lors de la réunion du 25 juillet dernier, couplée avec la cérémonie d'hommage à l'ancien sélectionneur national.

  • L'hommage de Younès Belhanda au sélectionneur Hervé Renard

    Après ses coéquipiers, Benatia et Feddal, Younès Belhanda a réagi, sur son compte Instagram, pour célébrer son ancien coach. Tous conviennent que l'ancien sélectionneur français, Hervé Renard, a marqué positivement le football marocain.