Recherche

Le Covid-19 emporte un praticien marocain

© Copyright : DR

6 août 2020 - 18h00 - Société

Dr Mustafa Haki en service dans une clinique privée à Sidi Moumen est décédé lundi dernier des suites du Covid-19. Le Collège syndical national des médecins spécialistes privés (CSNMSP) salue la mémoire d’un homme mort "en martyr".

Dans un communiqué, le CSNMSP dit toute sa fierté quant aux sacrifices consentis par les médecins aussi bien du public que du secteur privé qui sont en première ligne de la lutte contre le coronavirus. Le collège a présenté ses condoléances les plus sincères à la famille de l’illustre disparu. Aussi, a-t-il attiré l’attention des responsables sur le fait que le martyr, à l’instar de tous les médecins en exercice du secteur privé au Maroc, ne jouissait d’aucun système de protection sociale et de retraite.

Au regard de ces drames, le CSNMSP envisage de mettre sur pied, pour ce qui est, de la couverture de santé et de la retraite des médecins privés, une affiliation conformément au récent discours royal prononcé lors de la fête du Trône, au cours duquel le souverain a souligné « la nécessité de généraliser la couverture sociale au plus tôt, pour tous et étendues à toutes les couches communautaires », fait savoir la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact