Le Daily Telegraph donne le Maroc favori pour l’organisation du mondial

- 12h23 - Sport - Ecrit par :

A deux mois seulement de la désignation par la FIFA du pays hôte de la Coupe du monde 2010 de football, le Maroc et l’Afrique du Sud sont à égalité, mais avec un léger avantage en faveur du Royaume, rapporte jeudi le quotidien britannique "The Daily Telegraph".

Tout le monde donnait l’Afrique du Sud comme favori pour être le premier pays africain à abriter les compétitions, mais les responsables de la FIFA ont été surpris par la solidité du dossier marocain, indique le journal. Les deux pays sont à pied d’égalité, mais le Maroc paraît légèrement plus avantagé, a dit un responsable de la FIFA, cité par le journal. Le journal britannique relève que les responsables marocains ont mis en exergue aux membres européens de cette commission, qui disposent de huit des 24 voix au sein du comité exécutif de la FIFA, que l’organisation de la coupe du monde au Maroc serait avantageuse pour l’Europe, compte tenu de la proximité géographique.

Aujourd’hui le Maroc

  • Mondial 2010 : le Maroc favori selon The Telegraph

    Les délibérations qui se tiennent actuellement au sein de la Fédération internationale de football (FIFA) tendent à favoriser la candidature du Maroc pour l'organisation de la coupe du monde 2010, rapporte jeudi "The Telegraph", un journal électronique britannique.

  • Mondial 2010 : Joseph Blatter en visite au Maroc

    Le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Joseph Blatter, est attendu le 7 avril au Maroc pour une visite de deux jours, axée sur la candidature marocaine pour l'organisation du Mondial 2010, a-t-on appris mardi de source autorisée à Rabat.

  • Coupe du monde 2010 : Le Maroc favori ?

    À deux mois du scrutin décisif, le Maroc réalise une belle remontée. Aujourd'hui, notre dossier a comblé son retard et nous avons retrouvé une crédibilité internationale. Suffisant pour gagner ?

  • Mondial 2010 : Les Etats-Unis soutiendront la candidature du Maroc

    Washington soutiendra la candidature du Maroc à l'organisation de l'édition 2010 de la Coupe du Monde de football, a affirmé l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, M. Thomas T. Riley.

  • Les Américains de « Morocco 2010 »

    Ils sont médecins, ingénieurs ou journalistes de nationalités différentes avec un seul point en commun, ils font partie de la task-force mise en place par « Morocco 2010 » pour la promotion de la candidature nationale à l'organisation de la Coupe du monde 2010. Tous en tout cas sont des fins connaisseurs du sport mondial. Les grands événements internationaux : ils les connaissent très bien ayant eux-mêmes présidé ou fait partie de comités d'organisation de coupes du monde, de championnats du monde ou de Jeux Olympiques.

  • Mondial 2010 : le Maroc admet les insuffisances de sa candidature

    Le Maroc a reconnu que son dossier de candidature pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2010 n'était pas "brillant" et que le choix de l'Afrique du Sud s'expliquait ainsi.

  • Mondial-2010 de football : dernière chance pour le Maroc

    Après trois tentatives infructueuses en 1994, 1998 et 2006, le Maroc abat ses dernières cartes dans la course à l'attribution du Mondial 2010 de football, le 15 mais prochain, pour laquelle elle est favorite avec l'Afrique du Sud.

  • le Maroc gagne du terrain pour organiser la Coupe du monde

    Le Maroc gagne du terrain sur l'Afrique du Sud pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2010, rapporte le quotidien écossais, The Scotsman.

  • Mondial 2010 : le Maroc et Afrique du Sud au coude à coude

    Les cinq membres du groupe d'inspection de la Fédération internationale de football association (Fifa), qui, d'octobre 2003 à janvier 2004, ont visité les cinq pays africains candidats à l'organisation de la Coupe du monde 2010, ont rendu leur rapport.

  • Mondial-2010 - Désignation Afrique du Sud : déception de la presse marocaine

    Des journaux marocains ont exprimé dimanche leur vive déception après l'attribution à l'Afrique du Sud de l'organisation de la Coupe du monde de football 2010 au détriment de leur pays, dénonçant même, selon eux, une machination de la Fédération internationale (FIFA).