le Maroc gagne du terrain pour organiser la Coupe du monde

- 10h48 - Sport - Ecrit par :

Le Maroc gagne du terrain sur l’Afrique du Sud pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2010, rapporte le quotidien écossais, The Scotsman.

En dépit du soutien du président de la FIFA, M. Sepp Blatter, à la candidature sud-africaine, le Maroc a réussi à gagner l’appui de membres puissants de la FIFA comme Michel Platini, légende du football français et mondial, indique le journal, rappelant que le Comité exécutif de la FIFA devra choisir le pays organisateur de cette compétition planétaire lors d’une réunion prévue pour le 15 mai prochain à Zurich.

Le Maroc a pu également obtenir le soutien de M. Viacheslav Koloskov, indique la publication, soulignant que le vote de MM. Platini et Koloskov sera crucial pour désigner le pays hôte.

La balance de l’appui au sein de l’instance dirigeante du football mondial tend à basculer en faveur du Maroc, ajoute The Scotsman, citant des sources de la FIFA. Le Maroc, la Tunisie, la Libye, l’Egypte et l’Afrique du Sud sont en lice pour l’organisation de la Coupe du monde de 2010 que la FIFA a décidé d’organiser en Afrique. Le quotidien écossais n’écarte pas, toutefois, la possibilité pour les Etats-Unis de rejoindre la course pour l’organisation d’une Coupe du monde lucrative, et ce en dépit du succès du Maroc et de l’Afrique du Sud.

  • Mondial 2010 : le Maroc favori selon The Telegraph

    Les délibérations qui se tiennent actuellement au sein de la Fédération internationale de football (FIFA) tendent à favoriser la candidature du Maroc pour l'organisation de la coupe du monde 2010, rapporte jeudi "The Telegraph", un journal électronique britannique.

  • Mondial 2010 : Les Etats-Unis soutiendront la candidature du Maroc

    Washington soutiendra la candidature du Maroc à l'organisation de l'édition 2010 de la Coupe du Monde de football, a affirmé l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, M. Thomas T. Riley.

  • Mondial 2010 : le Maroc admet les insuffisances de sa candidature

    Le Maroc a reconnu que son dossier de candidature pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2010 n'était pas "brillant" et que le choix de l'Afrique du Sud s'expliquait ainsi.

  • Le Daily Telegraph donne le Maroc favori pour l'organisation du mondial

    A deux mois seulement de la désignation par la FIFA du pays hôte de la Coupe du monde 2010 de football, le Maroc et l'Afrique du Sud sont à égalité, mais avec un léger avantage en faveur du Royaume, rapporte jeudi le quotidien britannique "The Daily Telegraph".

  • Mondial 2010 : Joseph Blatter en visite au Maroc

    Le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Joseph Blatter, est attendu le 7 avril au Maroc pour une visite de deux jours, axée sur la candidature marocaine pour l'organisation du Mondial 2010, a-t-on appris mardi de source autorisée à Rabat.

  • Coupe du monde 2010 : le Maroc en position d'outsider

    Malgré le rapport rendu début mai par le groupe d'inspection de la FIFA, le Maroc croit toujours en ses atouts pour organiser la coupe du monde de football 2010.

  • Mondial 2010 : bataille de chiffres entre Rabat et Johannesburg

    Le Maroc et l'Afrique du Sud, tous deux candidats à l'organisation de la Coupe du monde de football en 2010, se sont livrés à une bataille de chiffres afin de convaincre la Fifa de leur confier l'organisation de l'événement.

  • Mondial-2010 - Désignation Afrique du Sud : déception de la presse marocaine

    Des journaux marocains ont exprimé dimanche leur vive déception après l'attribution à l'Afrique du Sud de l'organisation de la Coupe du monde de football 2010 au détriment de leur pays, dénonçant même, selon eux, une machination de la Fédération internationale (FIFA).

  • Mondial-2010 de football : dernière chance pour le Maroc

    Après trois tentatives infructueuses en 1994, 1998 et 2006, le Maroc abat ses dernières cartes dans la course à l'attribution du Mondial 2010 de football, le 15 mais prochain, pour laquelle elle est favorite avec l'Afrique du Sud.

  • Football : Le Maroc 33e au classement FIFA

    L'équipe marocaine de football, finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2004) organisée du 24 janvier au 14 février en Tunisie, a progressé de cinq places pour s'installer en 33-ème position, selon le classement mondial actualisé mensuellement par la FIFA.