le Maroc gagne du terrain pour organiser la Coupe du monde

9 décembre 2003 - 10h48 - Sport - Ecrit par :

Le Maroc gagne du terrain sur l’Afrique du Sud pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2010, rapporte le quotidien écossais, The Scotsman.

En dépit du soutien du président de la FIFA, M. Sepp Blatter, à la candidature sud-africaine, le Maroc a réussi à gagner l’appui de membres puissants de la FIFA comme Michel Platini, légende du football français et mondial, indique le journal, rappelant que le Comité exécutif de la FIFA devra choisir le pays organisateur de cette compétition planétaire lors d’une réunion prévue pour le 15 mai prochain à Zurich.

Le Maroc a pu également obtenir le soutien de M. Viacheslav Koloskov, indique la publication, soulignant que le vote de MM. Platini et Koloskov sera crucial pour désigner le pays hôte.

La balance de l’appui au sein de l’instance dirigeante du football mondial tend à basculer en faveur du Maroc, ajoute The Scotsman, citant des sources de la FIFA. Le Maroc, la Tunisie, la Libye, l’Egypte et l’Afrique du Sud sont en lice pour l’organisation de la Coupe du monde de 2010 que la FIFA a décidé d’organiser en Afrique. Le quotidien écossais n’écarte pas, toutefois, la possibilité pour les Etats-Unis de rejoindre la course pour l’organisation d’une Coupe du monde lucrative, et ce en dépit du succès du Maroc et de l’Afrique du Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.