Recherche

Mondial 2010 : le Maroc favori selon The Telegraph

© Copyright : DR

6 novembre 2003 - 22h45 - Sport - Par:

Les délibérations qui se tiennent actuellement au sein de la Fédération internationale de football (FIFA) tendent à favoriser la candidature du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2010, rapporte jeudi "The Telegraph", un journal électronique britannique.

Si un vote est tenu aujourd’hui, le Maroc battra sûrement l’Afrique du Sud, a souligné le journal, citant un membre de la délégation de la FIFA, qui vient d’effectuer une visite d’inspection en Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud doit faire davantage d’effort au lieu de compter sur la magie de Mandela, ajoute ce responsable de la FIFA sous couvert de l’anonymat. Après l’annonce de confier l’organisation de la coupe du monde 2010 au continent africain, l’Afrique du Sud paraissait le candidat le mieux placé pour avoir cet honneur, écrit le journal, soulignant que le Maroc émerge, à la surprise de tout le monde, comme le favori.

Parmi les 24 membres du comité exécutif de la FIFA, qui va annoncer l’année prochaine le pays organisateur du mondial-2001, le Maroc compte deux forts avocats, en l’occurrence le Français Michel Platini et l’Espagnol Angel Maria Villar, ajoute The Telegraph, soulignant que les Marocains sont en train de fructifier le soutien des pays arabes et ont recruté des experts de la FIFA pour consolider leurs chances.

Mots clés: Football , Coupe du Monde 2022 au Qatar , Grande-Bretagne , Presse

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact