Mondial 2010 : le Maroc favori selon The Telegraph

6 novembre 2003 - 22h45 - Sport - Ecrit par :

Les délibérations qui se tiennent actuellement au sein de la Fédération internationale de football (FIFA) tendent à favoriser la candidature du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2010, rapporte jeudi "The Telegraph", un journal électronique britannique.

Si un vote est tenu aujourd’hui, le Maroc battra sûrement l’Afrique du Sud, a souligné le journal, citant un membre de la délégation de la FIFA, qui vient d’effectuer une visite d’inspection en Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud doit faire davantage d’effort au lieu de compter sur la magie de Mandela, ajoute ce responsable de la FIFA sous couvert de l’anonymat. Après l’annonce de confier l’organisation de la coupe du monde 2010 au continent africain, l’Afrique du Sud paraissait le candidat le mieux placé pour avoir cet honneur, écrit le journal, soulignant que le Maroc émerge, à la surprise de tout le monde, comme le favori.

Parmi les 24 membres du comité exécutif de la FIFA, qui va annoncer l’année prochaine le pays organisateur du mondial-2001, le Maroc compte deux forts avocats, en l’occurrence le Français Michel Platini et l’Espagnol Angel Maria Villar, ajoute The Telegraph, soulignant que les Marocains sont en train de fructifier le soutien des pays arabes et ont recruté des experts de la FIFA pour consolider leurs chances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Grande-Bretagne - Presse

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.