Le Maroc avec soixante-quatre athlètes à Athènes

6 août 2004 - 12h23 - Sport - Ecrit par :

Le Maroc sera représenté aux jeux Olympiques d’Athènes (13-29 août) par soixante-quatre athlètes engagés dans neuf disciplines dont le football et l’athlétisme, a indiqué jeudi l’agence marocaine de presse Map.

Hicham El Guerrouj, champion du monde du 1500 m et détenteur du record du monde de la discipline, conduira l’équipe d’athlétisme marocaine (28 membres) avec l’ambition de décrocher le seul grand titre qui lui manque.

Selon la Fédération marocaine de tennis, Younes El Aynaoui et Hicham Arazi défendront les couleurs marocaines à Athènes où le royaume sera représenté dans neuf disciplines : football (18 joueurs), athlétisme (28), tennis (2), natation (1), boxe (7), escrime (1), judo (2), haltérophilie (2) et taekwondo (3).

Jeudi, le roi Mohammed VI a reçu à Tétouan (nord) la délégation marocaine pour Athènes, l’invitant à oeuvrer pour obtenir une meilleure représentation du pays.

Au cours de cette réception à laquelle a assisté notamment le général Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain et président de la Fédération royale de football, le souverain marocain a décoré dix athlètes dont Jawad Gharib, champion du monde du marathon en 2003 à Paris.

Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jeux Olympiques de Paris 2024 - Athènes

Ces articles devraient vous intéresser :

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...