Le Maroc, destination vedette de l’immobilier 2006

- 10h47 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’Agence immobilière américaine Escapes2.com, estime que le Maroc et le Cap vert présentent en 2006, les meilleurs potentiels d’investissement immobilier dans le monde. C’est Adrian McDermott, directeur général d’Escapes2.com, qui l’affirme.

Il estime que cette popularité a été renforcée surtout par la mise en place de nombreux vols directs entre le Royaume et la Grande-Bretagne. Le succès de Saïdia Mediterrania en est sans doute l’une des meilleures preuves. Une bonne partie des résidences ont été acquises par les Espagnols et les Anglais.

De plus, l’arrivée massive des investisseurs Emiratis est également une autre confirmation de l’excellent état de santé de l’immobilier au Maroc. Néanmoins, en 2007, la concurrence devrait s’intensifier avec d’autres destinations. Comme Panama City, Channel Islands, Istanbul et la Slovaquie.

La Gazette du Maroc

  • Immobilier : Les Britanniques découvrent le Maroc

    L'immobilier marocain s'expose à Londres du 1er au 3 juin prochain. Un salon sectoriel doit s'y tenir à cette date, à l'initiative de la société marocaine Malabata Presse.

  • Le Maroc, destination de choix pour touristes et investisseurs

    Le quotidien britannique, The Independent, a mis en exergue mercredi les efforts consentis par le Maroc en vue d'augmenter les flux touristiques, relevant que le Royaume s'affirme de plus en plus comme destination de choix pour les touristes comme pour les investisseurs étrangers notamment dans le domaine immobilier.

  • FT s'intéresse à l'immobilier de luxe au Maroc

    Le Financial Times organise un business executive Forum à Casablanca le 29 mars. Ce forum focalisera essentiellement sur les investissements émergents dans le secteur immobilier de luxe au Maroc.

  • Marrakech : Plus de 1,5 million de touristes en 2006

    Quelque 1,5 million de touristes étrangers ont visité en 2006 la ville de Marrakech, une des principales destinations touristiques du Maroc.

  • Immobilier : L'assaut des étrangers

    Les projets immobiliers poussent comme des champignons et ce sont essentiellement les opérateurs étrangers qui en profitent. Dans la région nord du royaume, les Espagnols Renta et Fadesa raflent les projets les plus importants. Les Emiratis veulent également croquer leur part du gâteau.

  • Le secteur immobilier marocain fonctionne à plein régime

    L'augmentation de la demande en provenance notamment de pays européens comme la France, l'Espagne, la Grande-Bretagne et l'Irlande dope le marché immobilier marocain, qui fonctionne actuellement à plein régime avec des perspectives de plus de croissance en 2007, écrit le journal électronique britannique Ukprwire.

  • Marrakech : 17 établissements touristiques ouvriront en 2007

    Cinq nouveaux 5 étoiles, un village de vacances et 11 résidences touristiques : 4000 lits supplémentaires. En 2006, déjà, 4 300 nouveaux lits ont été mis sur le marché. Les investissements arabes devraient booster la capacité d'accueil.

  • Les investisseurs du Golfe allèchés par la Maroc

    Alléchés par des avantages fiscaux et fonciers, les investisseurs du Koweït, des Emirats arabes unis, du Qatar ou de Bahrein sont décidés à investir massivement au Maroc dans le tourisme et l'immobilier avec un flux financier prévu de 20 milliard de dollars.

  • Le Maroc, destination privilégiée des investissements britanniques

    Le Maroc a été cité vendredi par le "Global Property Group" parmi les destinations les plus prometteuses aux cotés de l'Italie et de la Turquie, notamment dans le secteur du tourisme et de l'immobilier.

  • La spéculation immobilière s'emballe, tout le monde s'y met

    A Casablanca, les prix du terrain prennent 30% chaque année. A Rabat, les grands projets ont fait exploser les prix poussant les pouvoirs publics à interdire les transactions dans certaines zones. Villas à Casablanca, riads et appartements de luxe à Marrakech, résidences secondaires à Agadir, la fièvre est générale. Même les petites bourgades sont touchées.