Le Maroc est capable d’aller jusqu’en finale

20 janvier 2006 - 11h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La British Broadcasting Corporation (BBC) a estimé jeudi que le Maroc dispose de tous les moyens de gagner la 25-ème édition de lacoupe d’Afrique des Nations (CAN-2006) de football, dont le coup d’envoi sera donné vendredi au Caire.

"Piqués dans leur fierté suite à leur élimination du Mondial-2006, les Lionsde l’Atlas disposent de tous les moyens de terminer en tête du classement de leur groupe au premier tour (avec l’Egypte, la C.Ivoire et la Libye) et d’allerjusqu’en finale de la coupe", a indiqué la BBC dans une présentation des équipes participant au tournoi africain.

Rappelant le parcours, presque sans faute, des Marocains lors de la dernière édition de la CAN sous la houlette de Badou Zaki, la BBC a souligné que les Lions de l’Atlas n’ont perdu la finale de cette édition face aux pays hôte, la Tunisie, que sur des bavures de leur ancien gardien, Khalid Fouhami.

Par ailleurs, la BBC relève que le succès des Marocains lors de cette édition égyptienne dépendra dans une large mesure de la capacité de leur nouveau coach, M’hamed Fakhir, de motiver ses joueurs et de les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes.

"L’équipe marocaine comprend plusieurs joueurs talentueux, dont des stars évoluant en Europe", note, en outre, la Corporation, ajoutant que pour permettre aux Lions de l’Atlas de rugir en Egypte, Fakhir est appelé à corrigerles erreurs ayant coûté aux Marocains une place largement méritée au mondial allemand, d’autant plus que le Maroc reste la seule équipe n’ayant concédé aucune défaite lors des éprouvantes éliminatoires africaines.

Revenant sur l’effectif des Lions de l’Atlas, la BBC estime que le défenseurdu club anglais de Charlton, Talal Al-Karkouri, et l’avant-centre de Bordeaux, Marouane Chamakh, restent des éléments clefs du onze marocain.

"Au moment où Al-Karkouri est la pièce maîtresse de la défense de l’équipe, Chamakh se distingue, quant à lui, par sa vision et son talent de buteur patenté".

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.