Le Maroc parmi les bénéficiaires du Millenium Challenge Account

10 novembre 2004 - 14h23 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc figure parmi les 16 pays qui ont été déclarés admissibles à l’aide du Millenium Challenge Account (MCA) durant l’année budgétaire 2005 qui commence le 1er octobre.

’’Le Conseil d’administration de la MCC a sélectionné 16 pays comme étant admissibles à l’aide du Compte du millénaire durant l’année budgétaire 2005’’, a annoncé l’agence chargée de la gestion du MCA, la Millenium Challenge Corporation (MCC). Dans un communiqué publié mardi à l’issue de la réunion du Conseil d’administration de la MCC, tenue sous la présidence de M.Colin Powell, secrétaire d’Etat et président de la MCC, la Millenium Challenge Corporation a précisé que le Maroc est admissible à l’aide du MCA pour la première fois, alors que les 15 autres pays avaient été déclarés admissibles à l’aide durant l’exercice 2004, qui a vu les pays bénéficiaires se partager 1 milliard de dollars pour financer des projets bancaires, d’infrastructure et d’éducation. Les pays qui vont bénéficier, cette année, de l’aide sont l’Arménie, le Bénin, la Bolivie, la Georgie, le Ghana, le Honduras, le Lesotho, Madagascar, le Mali, la Mongolie, le Maroc, le Mozambique, le Nicaragua, le Sénégal, Sri Lanka, et Vanuatu. Tous ces pays ont un revenu annuel maximal par habitant de 1.465 dollars, précise-t-on.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Don - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le Maroc entre dans la course mondiale aux métaux stratégiques

Alors que le monde connaît une forte concurrence en matière de terres rares et de métaux stratégiques, le Maroc apparaît comme un acteur clé.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.