Le Maroc parmi les bénéficiaires du Millenium Challenge Account

10 novembre 2004 - 14h23 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc figure parmi les 16 pays qui ont été déclarés admissibles à l’aide du Millenium Challenge Account (MCA) durant l’année budgétaire 2005 qui commence le 1er octobre.

’’Le Conseil d’administration de la MCC a sélectionné 16 pays comme étant admissibles à l’aide du Compte du millénaire durant l’année budgétaire 2005’’, a annoncé l’agence chargée de la gestion du MCA, la Millenium Challenge Corporation (MCC). Dans un communiqué publié mardi à l’issue de la réunion du Conseil d’administration de la MCC, tenue sous la présidence de M.Colin Powell, secrétaire d’Etat et président de la MCC, la Millenium Challenge Corporation a précisé que le Maroc est admissible à l’aide du MCA pour la première fois, alors que les 15 autres pays avaient été déclarés admissibles à l’aide durant l’exercice 2004, qui a vu les pays bénéficiaires se partager 1 milliard de dollars pour financer des projets bancaires, d’infrastructure et d’éducation. Les pays qui vont bénéficier, cette année, de l’aide sont l’Arménie, le Bénin, la Bolivie, la Georgie, le Ghana, le Honduras, le Lesotho, Madagascar, le Mali, la Mongolie, le Maroc, le Mozambique, le Nicaragua, le Sénégal, Sri Lanka, et Vanuatu. Tous ces pays ont un revenu annuel maximal par habitant de 1.465 dollars, précise-t-on.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Don - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech : La place Jemaa el Fna change de visage

Le groupe Al Omrane Marrakech-Safi, maître d’ouvrage délégué agissant pour le compte de la commune urbaine de Marrakech, s’active pour la réhabilitation de la célèbre place Jemaa El Fna, symbole culturel mondial et partie intégrante du patrimoine...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Peut-on donner un logement sans impôt si on est MRE ?

Les Marocains résidant à l’étranger qui souhaitent transmettre un bien immobilier à un proche sans contrepartie financière peuvent, dans certains cas strictement définis, bénéficier d’un taux réduit d’imposition, voire d’une exonération totale sur...

TGV Kénitra-Marrakech : le Maroc lance son chantier géant

Plus qu’un projet ferroviaire d’envergure visant à moderniser le réseau de transport, la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech, dont les travaux ont été lancés le 24 avril dernier à Rabat par le roi Mohammed VI, se veut un moteur de...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Le Maroc entre dans la course mondiale aux métaux stratégiques

Alors que le monde connaît une forte concurrence en matière de terres rares et de métaux stratégiques, le Maroc apparaît comme un acteur clé.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.