Recherche

Le Maroc, pays « peu sûr » selon les Etats-Unis

© Copyright : DR

29 novembre 2020 - 10h00 - Maroc - Par: J.K

Le centre américain de prévention et de contrôle des maladies (CDC) vient de classer plusieurs pays africains au niveau 3 du risque Covid-19. Malheureusement, le Maroc y figure.

La très crédible agence fédérale américaine en matière de protection de la santé et de la sécurité des personnes aux [États-Unis et à l’étranger, a classé le Maroc au haut niveau de sa liste de risque de propagation de la pandémie. Ainsi, l’agence dissuade les voyageurs internationaux de se déplacer au Maroc et d’ajourner tout projet de voyage peu important dans le Royaume, rapporte Challenge.

De plus, l’agence américaine fondée à Atlanta, a indiqué que le système de santé marocain est «  limité  », exposant les visiteurs étrangers à des risques élevés, en cas de contamination au coronavirus. Ce qui laisse croire que, même dans la période post-Covid, l’état du système de santé d’un pays peut devenir une condition de décision et d’arbitrage chez les touristes pour leurs choix de voyage.

Une annonce qui intervient au mauvais moment et compromet les espoirs du Maroc qui envisage de sauver son tourisme en cette fin d’année hallucinante. Cependant, le Maroc n’est pas le seul à voir s’envoler si vite son espoir de relancer son tourisme. Partagent également ce sort, l’Égypte, la Tunisie, le Cap Vert, le Gabon, le Kenya, la Tanzanie, le Sénégal et d’autres.

Seule la République de Maurice est encore classée de risque moyen pour les touristes, avec un conseil de prudence.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , États-Unis , Loisirs , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact