Le Maroc qualifié pour la Coupe d’Afrique 2004

7 juillet 2003 - 09h56 - Sport - Ecrit par :

Le Onze national n’avait besoin que d’un petit point pour obtenir sa qualification aux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations qu’abritera la Tunisie l’année prochaine.

Mais nos représentants ont fait mieux puisqu’ils sont allés s’imposer à Bata en Guinée Equatoriale et ont terminé de ce fait en tête du Groupe VII avec un total de 16 points.
Sur une pelouse en piteux état, les Lions de l’Atlas ont trouvé d’énormes difficultés pour évoluer sur leur réelle valeur. En effet, les coéquipiers de Talal Karkouri n’ont jamais pu faire circuler normalement le ballon sur une pelouse qui ressemblait plus à un champ de labour qu’à une aire de jeu.

[img>http://www.lematin.ma/journal/images/20030707-B-FOOT.jpg>

Du coup, Moha Yacoubi, Jawad Zaïri, Nabil Baha et Mourad Hdioued ont raté une multitude de buts, surtout en première mi-temps au cours de laquelle ils dominèrent aveuglement sans pouvoir concrétiser. Et ce n’est qu’en seconde mi-temps et plus précisément à la 62e mn. que Jawad Akadar qui avait relevé Nabil Baha parviendra à donner l’avantage au Onze national à la suite d’un joli retourné. Par la suite, les hommes de Baddou Zaki se contentèrent de gérer ce petit mais précieux avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

lematin.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.