Le Maroc, un succès sur le marché belge et néerlandais

14 février 2007 - 00h00 - Monde - Ecrit par : L.A

La destination Maroc connaît un grand succès sur le marché belge et néerlandais, ont affirmé des responsables de tour-opérateurs participant à la 49ème édition du Salon des Vacances de Bruxelles.

Les multiples atouts du Royaume sont à l’origine de l’engouement de la clientèle belge et néerlandaise, composée de membres de la communauté marocaine, de touristes et d’hommes d’affaires. Il s’explique également par la qualité des infrastructures touristiques du Maroc qui a accueilli pour la seule année 2006 près de 6,6 millions de touristes et qui s’apprête à porter ce chiffre à 10 millions d’ici 2010.

Les voyagistes opérant sur le marché belge et néerlandais prévoient une ruée de touristes pour la destination Maroc durant l’année 2007, particulièrement les villes de Marrakech, Agadir et Ouarzazate, en témoigne le nombre de visiteurs ayant été accueillis au stand de l’Office national marocain du Tourisme et de la Royal Air Maroc, à la recherche de meilleures offres de vacances.

Selon les responsables du stand marocain, une grande affluence a été enregistrée au premier jour de l’ouverture du salon des vacances et durant le week-end.

La journée de dimanche a été marquée par un riche programme d’animation autour de l’artisanat et du folklore marocains. Organisé du 8 au 12 février à Bruxelles, le salon des vacances a attiré cette année quelque 852 exposants et plus de 100.000 visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Pays-Bas

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).