Le nouveau gouvernement marocain nommé

- 15h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le nouveau gouvernement marocain, avec à sa tête Abdelilah Benkirane, a été nommé le 3 janvier 2012 par le Roi Mohammed VI à Rabat.

  • Un conseil de gouvernement inconstutionnel ?

    Abelilah Benkirane, Chef du gouvernement, a officiellement pris possession de ses fonctions mercredi à Rabat où il a affirmé qu'après les étapes difficiles franchies par le Maroc, il était temps de relancer la construction du pays de manière judicieuse.

  • Abdelilah Benkirane nommé chef du gouvernement

    Abdelilah Benkirane, chef du Parti Justice et Développement vainqueur des élections du vendredi 25 novembre, a été nommé chef du gouvernement par le Roi Mohammed VI ce mardi à Midelt.

  • Première déclaration de Benkirane après la nomination du gouvernement

    "Le nouveau gouvernement dispose d'une réelle volonté de réforme et restera fidèle aux engagements pris par l'Etat" a déclaré le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, à la presse après la nomination du nouvel exécutif mardi.

  • Insolite : taxons les sorciers !

    L'écrivain et économiste Marocain Fouad Laroui, a appelé le nouveau gouvernement Marocain dirigé par Abdelilah Benkirane, à taxer les fkihs et les chouafates (charlatans et voyantes).

  • Les ministres PJD font une entorse au protocole royal

    Aucun ministre PJD du gouvernement Benkirane nommé mardi par le Roi Mohammed VI, ne s'est incliné, ni fait le baise-main, au Roi, faisant ainsi une entorse au protocole royal.

  • El Himma participe à la formation du gouvernement Benkirane

    Fouad Ali El Himma, nommé récemment conseiller du Roi Mohammed VI, aurait joué un rôle important dans le processus de formation du gouvernement Benkirane.

  • Départ des ministres PJD au Palais en photos

    Le nouveau gouvernement d'Abdelilah Benkirane a été nommé ce mardi à Rabat. Regardez le départ des ministres du PJD de la villa du parti ce matin.

  • Yassir Zenagui, conseiller du Roi Mohammed VI

    L'actuel ministre du tourisme et de l'Artisanat, Yassir Zenagui a été nommé aujourd'hui conseiller du Souverain au cabinet Royal.

  • Les cent jours de Benkirane

    Plus de 2,2 millions de personnes ont voté pour le Parti Justice et Développement (PJD), et 88% des Marocains affirment faire confiance au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Pourtant, jamais les cent premiers jours d'un exécutif n'auront été autant critiqués au Maroc.

  • Le Roi Mohammed VI reçoit Abdelilah Benkirane

    Le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD) Abdelilah Benkirane sera reçu par le Roi Mohammed VI mardi au palais Royal. Le Souverain nommera probablement le patron du PJD président du premier gouvernement sous l'ère de la nouvelle constitution.