Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...
L’écrivain et économiste Marocain Fouad Laroui, a appelé le nouveau gouvernement Marocain dirigé par Abdelilah Benkirane, à taxer les fkihs et les chouafates (charlatans et voyantes).
Dans sa chronique hebdomadaire diffusée chaque lundi par Radio Méditerranée International (Medi 1), Fouad Laroui a demandé au gouvernement de débarrasser le Maroc de "la sorcellerie, des ensorceleurs, des féticheurs, et des adeptes de magie blanche, qui sévissent dans les ruelles étroites des médinas".
Pour Fouad Laroui, il serait plus facile de réaliser un taux de croissance économique de 10%, que de "condamner une activité florissante de fkihs et de chouafates qui n’ont d’autres compétences que de marmonner dans l’obscurité des formules incompréhensibles et de fournir des filtres d’amour et des tas de potions magiques".
Le nouveau gouvernement devrait joindre l’utile au moral et créer la "Taxe à la Sorcière Ajoutée (TSA)", qui pourrait rapporter au Maroc de quoi construire des autoroutes et quelques hôpitaux.
Ces articles devraient vous intéresser :