Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.
Un film inspiré du roman "Le Pain nu" du regretté Mohamed Choukri participera à la prochaine édition du festival international du cinéma de Cannes. Ce film, dont le rôle principal est incarné par l’acteur marocain de renommée internationale, Saïd Taghmaoui, est actuellement en phase de mixage, a-t-on appris auprès de ce comédien établi en France, qui mène une carrière hollywoodienne fulgurante.
Le film, qui a été tourné dans les studios cinématographiques de Ouarzazate avec un financement italien, sera présenté à Cannes en langue italienne, dans l’attente de le voir prochainement sur les écrans en arabe. Le "Pain nu" est un roman autobiographique où l’auteur raconte, sur le ton d’une confession brusque et radicale, son enfance et son adolescence marquées par la misère et l’exil, entre les méandres des ruelles de Tanger. Ce sont les tribulations tristes et désespérées d’un enfant abandonné à lui-même. Choukri n’a jamais eu la chance de connaître un espace familial. La vie l’a "déchiré" dès son plus jeune âge. C’est de ça que parlera le film "Le Pain nu".
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :