Le roi Mohammed VI bientôt papa ?

18 décembre 2002 - 10h16 - Maroc - Ecrit par :

Selon une source proche du Palais Royal de Rabat, la princesse Lalla Salma, l’épouse du roi Mohammed VI serait enceinte. Le premier enfant du roi du Maroc devrait naître en 2003.

Ainsi, cinq mois après leur mariage, il semblerait que le roi Mohammed VI et la princesse Salma aient décidés d’assurer la continuité dans la ligne de succession au trône des Alaouites.

Encore faut-il espérer que cette éventuelle future naissance fasse honneur à un mâle, seul légitime à succéder à Mohammed VI selon la Constitution du royaume.

Sidi Mohammed est né à Rabat le 21 août 1963. Il est le fils de feu le roi Hassan II et reçu la dignité de prince héritier du royaume à sa majorité. Tout au long du règne de son père, Sidi Mohammed a su faire preuve d’une grande dextérité quant à ses futures fonctions de chef de l’Etat.

Représentant le roi Hassan II a de très nombreuses manifestations officielles, il a su mettre en avant ses qualités d’homme de dialogue et de fin diplomate. Avant d’accéder au trône de ses ancêtres en 1999, Sidi Mohammed s’est forgé une incontestable aura sur la scène internationale.

Intronisé le 30 juillet 1999 23ème souverain de la dynastie alaouite le désormais roi Mohammed VI est devenu celui qui incarne encore aujourd’hui le renouveau du Maroc et l’espérance de tout un peuple fidèle.

Mohammed VI a épousé le 13 juillet dernier au Palais Royal de Rabat la jeune Salma Bennani, 24 ans, originaire de Fès. La très belle rousse qui est devenue l’épouse du roi du Maroc est issue d’une famille de la classe moyenne, de père enseignant.

Diplômée d’Etat en informatique, elle était déjà plongée à 24 ans dans la vie professionnelle active. Après le mariage, Mohammed VI l’a parée du titre d’Altesse Royale, une autre particularité qui témoigne d’une volonté de donner un rôle nouveau à l’épouse du chef de l’Etat marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Enfant - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...