Le roi Mohammed VI bientôt papa ?

18 décembre 2002 - 10h16 - Maroc - Ecrit par :

Selon une source proche du Palais Royal de Rabat, la princesse Lalla Salma, l’épouse du roi Mohammed VI serait enceinte. Le premier enfant du roi du Maroc devrait naître en 2003.

Ainsi, cinq mois après leur mariage, il semblerait que le roi Mohammed VI et la princesse Salma aient décidés d’assurer la continuité dans la ligne de succession au trône des Alaouites.

Encore faut-il espérer que cette éventuelle future naissance fasse honneur à un mâle, seul légitime à succéder à Mohammed VI selon la Constitution du royaume.

Sidi Mohammed est né à Rabat le 21 août 1963. Il est le fils de feu le roi Hassan II et reçu la dignité de prince héritier du royaume à sa majorité. Tout au long du règne de son père, Sidi Mohammed a su faire preuve d’une grande dextérité quant à ses futures fonctions de chef de l’Etat.

Représentant le roi Hassan II a de très nombreuses manifestations officielles, il a su mettre en avant ses qualités d’homme de dialogue et de fin diplomate. Avant d’accéder au trône de ses ancêtres en 1999, Sidi Mohammed s’est forgé une incontestable aura sur la scène internationale.

Intronisé le 30 juillet 1999 23ème souverain de la dynastie alaouite le désormais roi Mohammed VI est devenu celui qui incarne encore aujourd’hui le renouveau du Maroc et l’espérance de tout un peuple fidèle.

Mohammed VI a épousé le 13 juillet dernier au Palais Royal de Rabat la jeune Salma Bennani, 24 ans, originaire de Fès. La très belle rousse qui est devenue l’épouse du roi du Maroc est issue d’une famille de la classe moyenne, de père enseignant.

Diplômée d’Etat en informatique, elle était déjà plongée à 24 ans dans la vie professionnelle active. Après le mariage, Mohammed VI l’a parée du titre d’Altesse Royale, une autre particularité qui témoigne d’une volonté de donner un rôle nouveau à l’épouse du chef de l’Etat marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Enfant - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.