Recherche

Le roi Mohammed VI bientôt papa ?

© Copyright : DR

18 décembre 2002 - 10h16 - Maroc

Selon une source proche du Palais Royal de Rabat, la princesse Lalla Salma, l’épouse du roi Mohammed VI serait enceinte. Le premier enfant du roi du Maroc devrait naître en 2003.

Ainsi, cinq mois après leur mariage, il semblerait que le roi Mohammed VI et la princesse Salma aient décidés d’assurer la continuité dans la ligne de succession au trône des Alaouites.

Encore faut-il espérer que cette éventuelle future naissance fasse honneur à un mâle, seul légitime à succéder à Mohammed VI selon la Constitution du royaume.

Sidi Mohammed est né à Rabat le 21 août 1963. Il est le fils de feu le roi Hassan II et reçu la dignité de prince héritier du royaume à sa majorité. Tout au long du règne de son père, Sidi Mohammed a su faire preuve d’une grande dextérité quant à ses futures fonctions de chef de l’Etat.

Représentant le roi Hassan II a de très nombreuses manifestations officielles, il a su mettre en avant ses qualités d’homme de dialogue et de fin diplomate. Avant d’accéder au trône de ses ancêtres en 1999, Sidi Mohammed s’est forgé une incontestable aura sur la scène internationale.

Intronisé le 30 juillet 1999 23ème souverain de la dynastie alaouite le désormais roi Mohammed VI est devenu celui qui incarne encore aujourd’hui le renouveau du Maroc et l’espérance de tout un peuple fidèle.

Mohammed VI a épousé le 13 juillet dernier au Palais Royal de Rabat la jeune Salma Bennani, 24 ans, originaire de Fès. La très belle rousse qui est devenue l’épouse du roi du Maroc est issue d’une famille de la classe moyenne, de père enseignant.

Diplômée d’Etat en informatique, elle était déjà plongée à 24 ans dans la vie professionnelle active. Après le mariage, Mohammed VI l’a parée du titre d’Altesse Royale, une autre particularité qui témoigne d’une volonté de donner un rôle nouveau à l’épouse du chef de l’Etat marocain.

Mots clés: Lalla Salma , Mohammed VI , Enfant , Moulay Hassan , Famille royale marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact