
Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.
La visite du roi et de la reine d’Espagne aura permis aux Espagnols de découvrir la première dame du Royaume. « Le triomphe de Lalla Selma », titrait « El Mundo », réservant un long article élogieux à « la princesse à la magnifique chevelure rousse, aux yeux clairs et à la peau blanche que l’on attribue à ses origines andalouses ».
La journaliste précise que la princesse « peut compter sur l’amitié et la complicité de l’un des meilleurs amis du Roi, Fouad Ali El Himma », ajoutant par ailleurs « qu’elle a changé beaucoup de choses au Palais. Personne ne doute que son influence a marqué les premières grandes mesures prises par le Roi, comme le Code de la famille ». Lalla Selma chercherait aujourd’hui à avoir une fonction institutionnelle, précise l’auteur de l’article à qui la mère du Prince héritier confiait « Je cherche à savoir là où je serai la plus efficace ».
Aujourd’hui le Maroc
Ces articles devraient vous intéresser :