Le Souverain nomme plusieurs hauts responsables

26 juillet 2003 - 14h42 - Maroc - Ecrit par :

S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, hier, le général Hamidou Laanigri que le Souverain a nommé directeur général de la Sûreté nationale en remplacement de M. Hafid Ben Hachem. A cette occasion, Sa Majesté le Roi a remercié M. Ben Hachem pour les services rendus à la tête de la direction générale de la Sûreté nationale et rendu hommage à l’ensemble des composantes du corps de la police pour leur abnégation et leur dévouement dans l’accomplissement de leur mission et pour les efforts entrepris pour veiller à la sécurité et la quiétude des sujets de Sa Majesté le Roi que Dieu l’assiste.

Le Souverain a également nommé M. Ahmed Harari au poste de directeur général de la direction générale de la Surveillance du territoire.
S.M. le Roi Mohammed VI a, par ailleurs, procédé à la nomination de plusieurs gouverneurs et directeurs à l’Administration centrale du ministère de l’Intérieur.
Il s’agit de MM. Noureddine Ben Brahim que le Souverain a nommé gouverneur-directeur des Affaires générales, Charki Drais, nommé gouverneur-directeur chargé des Affaires du personnel d’autorité ; Brahim Boufous, nommé gouverneur-directeur de la direction des élections ; Brahim Zerouali, nommé gouverneur-directeur de la Coopération internationale ; Driss Jouahri, nommé gouverneur attaché au ministère de l’Intérieur, et Rachid Rguibi, également nommé gouverneur attaché au même ministère.

S.M. le Roi Mohammed VI a également procédé à la nomination d’un nouveau directeur du Fonds de l’équipement communal en la personne de
M. Karim Mansouri, et de plusieurs directeurs à la direction générale des collectivités locales. Il s’agit de Mme Zerrouk que le Souverain a nommée directeur des Affaires juridiques, de la Coopération et de la Documentation, de MM. Dinia, nommé directeur de l’Eau et de l’Assainissement ; Guezzar, nommé directeur des Finances locales ; Chouihat, nommé directeur du Patrimoine, et Haoudi, nommé directeur de la Planification et de l’Equipement.

De même, Le Souverain a nommé MM. Ouzgane au poste de directeur de la Réglementation et des Libertés publiques, Boutaïb, directeur des Affaires rurales, et Khidri, directeur administratif et financier.
Cette audience s’est déroulée en présence de M. El Mostapha Sahel, ministre de l’Intérieur.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Défense - Armement - Hamidou Laânigri

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Le Maroc s’équipe : avions, chars et systèmes de défense en 2025

Le Maroc investit depuis une dizaine d’années dans le renforcement et la modernisation de son armée, augmentant d’année en année son budget militaire jusqu’à atteindre 133 milliards de dirhams cette année, contre 124 milliards en 2024, soit une...

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.