Le Souverain nomme plusieurs hauts responsables

26 juillet 2003 - 14h42 - Maroc - Ecrit par :

S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, hier, le général Hamidou Laanigri que le Souverain a nommé directeur général de la Sûreté nationale en remplacement de M. Hafid Ben Hachem. A cette occasion, Sa Majesté le Roi a remercié M. Ben Hachem pour les services rendus à la tête de la direction générale de la Sûreté nationale et rendu hommage à l’ensemble des composantes du corps de la police pour leur abnégation et leur dévouement dans l’accomplissement de leur mission et pour les efforts entrepris pour veiller à la sécurité et la quiétude des sujets de Sa Majesté le Roi que Dieu l’assiste.

Le Souverain a également nommé M. Ahmed Harari au poste de directeur général de la direction générale de la Surveillance du territoire.
S.M. le Roi Mohammed VI a, par ailleurs, procédé à la nomination de plusieurs gouverneurs et directeurs à l’Administration centrale du ministère de l’Intérieur.
Il s’agit de MM. Noureddine Ben Brahim que le Souverain a nommé gouverneur-directeur des Affaires générales, Charki Drais, nommé gouverneur-directeur chargé des Affaires du personnel d’autorité ; Brahim Boufous, nommé gouverneur-directeur de la direction des élections ; Brahim Zerouali, nommé gouverneur-directeur de la Coopération internationale ; Driss Jouahri, nommé gouverneur attaché au ministère de l’Intérieur, et Rachid Rguibi, également nommé gouverneur attaché au même ministère.

S.M. le Roi Mohammed VI a également procédé à la nomination d’un nouveau directeur du Fonds de l’équipement communal en la personne de
M. Karim Mansouri, et de plusieurs directeurs à la direction générale des collectivités locales. Il s’agit de Mme Zerrouk que le Souverain a nommée directeur des Affaires juridiques, de la Coopération et de la Documentation, de MM. Dinia, nommé directeur de l’Eau et de l’Assainissement ; Guezzar, nommé directeur des Finances locales ; Chouihat, nommé directeur du Patrimoine, et Haoudi, nommé directeur de la Planification et de l’Equipement.

De même, Le Souverain a nommé MM. Ouzgane au poste de directeur de la Réglementation et des Libertés publiques, Boutaïb, directeur des Affaires rurales, et Khidri, directeur administratif et financier.
Cette audience s’est déroulée en présence de M. El Mostapha Sahel, ministre de l’Intérieur.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Défense - Armement - Hamidou Laânigri

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.