Recherche

Le Souverain nomme plusieurs hauts responsables

© Copyright : DR

26 juillet 2003 - 14h42 - Maroc - Par:

S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, hier, le général Hamidou Laanigri que le Souverain a nommé directeur général de la Sûreté nationale en remplacement de M. Hafid Ben Hachem. A cette occasion, Sa Majesté le Roi a remercié M. Ben Hachem pour les services rendus à la tête de la direction générale de la Sûreté nationale et rendu hommage à l’ensemble des composantes du corps de la police pour leur abnégation et leur dévouement dans l’accomplissement de leur mission et pour les efforts entrepris pour veiller à la sécurité et la quiétude des sujets de Sa Majesté le Roi que Dieu l’assiste.

Le Souverain a également nommé M. Ahmed Harari au poste de directeur général de la direction générale de la Surveillance du territoire.
S.M. le Roi Mohammed VI a, par ailleurs, procédé à la nomination de plusieurs gouverneurs et directeurs à l’Administration centrale du ministère de l’Intérieur.
Il s’agit de MM. Noureddine Ben Brahim que le Souverain a nommé gouverneur-directeur des Affaires générales, Charki Drais, nommé gouverneur-directeur chargé des Affaires du personnel d’autorité ; Brahim Boufous, nommé gouverneur-directeur de la direction des élections ; Brahim Zerouali, nommé gouverneur-directeur de la Coopération internationale ; Driss Jouahri, nommé gouverneur attaché au ministère de l’Intérieur, et Rachid Rguibi, également nommé gouverneur attaché au même ministère.

S.M. le Roi Mohammed VI a également procédé à la nomination d’un nouveau directeur du Fonds de l’équipement communal en la personne de
M. Karim Mansouri, et de plusieurs directeurs à la direction générale des collectivités locales. Il s’agit de Mme Zerrouk que le Souverain a nommée directeur des Affaires juridiques, de la Coopération et de la Documentation, de MM. Dinia, nommé directeur de l’Eau et de l’Assainissement ; Guezzar, nommé directeur des Finances locales ; Chouihat, nommé directeur du Patrimoine, et Haoudi, nommé directeur de la Planification et de l’Equipement.

De même, Le Souverain a nommé MM. Ouzgane au poste de directeur de la Réglementation et des Libertés publiques, Boutaïb, directeur des Affaires rurales, et Khidri, directeur administratif et financier.
Cette audience s’est déroulée en présence de M. El Mostapha Sahel, ministre de l’Intérieur.

MAP

Mots clés: Mohammed VI , Défense - Armement , Hamidou Laânigri

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact