Le Wydad Casablanca reste favori après son match nul à Conakry

8 avril 2019 - 14h40 - Sport - Ecrit par : K.B

Le wydad de Casablanca est allé chercher un nul précieux (0 à 0) samedi sur le terrain du Horoya de Conakry, lors du match aller des quarts de finale de la ligue des champions africaine.

Ayant acquis une grande expérience dans la compétition africaine, les protégés de Faouzi Benzarti ont réussi à défier les intenables guinéens, qui ont eu plusieurs occasions d’ouvrir le score sur leur pelouse.

Malgré la forte pression du public et des joueurs de Matam, les joueurs du Wydad ont fait preuve d’une grande résistance, en déjouant de nombreuses attaques et en s’offrant même plusieurs occasions de but.

Devant l’un des publics les plus populaires au monde, le Wac de Casablanca aura de fortes chances de renverser la situation en sa faveur et décrocher son billet pour les demi-finales.

Les autres matchs de la compétition ont été marqués par la sévère correction d’Al ahly par l’équipe du Sundowns sur un score fleuve de 5 à 0, la domination des tunisiens de l’Espérance sur la pelouse de Constantine 2 à 3, et un match nul entre TP Mazembe et Simba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca

Aller plus loin

LDC de la CAF : le Wydad résiste à l’USM Alger

Le Wydad de Casablanca a tenu tête à son adversaire l’USM Alger (1-1), ce samedi, lors de la 1ère journée de la phase de poule de la Ligue des champions de la Confédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Quels sont les salaires d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ?

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.