Leïla Ghandi, lauréate du Trophée de la Réussite au féminin en France

12 mars 2008 - 17h13 - France - Ecrit par : L.A

La reporter-photographe marocaine Leïla Ghandi a reçu, lundi soir à Paris, le Trophée de la Réussite au féminin de l’Association France-Euro-Méditerranée des mains de Fadela Amara.

Cette cérémonie, qui a eu lieu dans les somptueux salons de Boffrand du Sénat, s’est déroulée en présence de plusieurs sénateurs et de personnalités représentant le monde des arts, des lettres et des médias. Cette distinction récompense le parcours de cette exploratrice des temps modernes qui part à la rencontre des hommes et qui témoigne, à travers sa plume et ses photographies, des moments de vie et des émotions qu’elle aura partagés avec eux ainsi que l’humanisme qu’elle en rapporte pour créer le dialogue et la paix entre les peuples.

Le voyage constitue une source d’inspiration pour la Marocaine comme en témoignent les superbes clichés pris dans les différentes contrées qu’elle a visitées, dont la Chine, l’Indonésie, l’Argentine, le Mexique, le Chili, le Pérou, la Bolivie, la Tanzanie et le Kenya.

Leïla Ghandi s’est dit "très fière d’être présente aujourd’hui au Sénat et de représenter le Maroc. Cette distinction est un grand honneur pour moi dans la mesure où elle montre que je suis sur la bonne voie et que je transmets les bons messages".

L’Association FEM, qui rassemble des femmes de différents horizons, lutte pour valoriser l’image de la femme française, européenne et méditerranéenne, sensibiliser les jeunes générations aux échanges franco-euro-méditerranéens et de favoriser la promotion de ces échanges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Leila Ghandi - Distinction - Photographie - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...