L’Electrolyse implante une usine à Tanger

- 11h20 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le sous-traitant aéronautique français L’Electrolyse, compte construire une usine à Tanger où il rejoindra un de ses donneurs d’ordres, Mecachrome, fabricant de pièces de structure dédiées au secteur aéronautique.

Le spécialiste français du traitement de surface, notamment dans le domaine de l’aéronautique, devrait investir cinq millions d’euros dans cette nouvelle structure marocaine.

L’usine L’Electrolyse construite sur 3000 mètres carrés, a pour principale mission de traiter les pièces fabriquées localement par Mecachrome.

L’Electrolyse espère également conclure des contrats avec "les grands acteurs du secteur aéronautique implantés au Maroc, comme Maroc Aviation Zodiac, Thales, Aircelle, Ratier et Bombardier".

  • Aéronautique : l'Américain Eaton s'implante au Maroc

    Le groupe industriel Américain Eaton, présent au 50-ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace Paris-Bourget (SIAE), prévoit d'installer une usine au Maroc pour une valeur de 4 millions de dollars.

  • Bombardier au Maroc, c'est officiel

    C'est officiel, Bombardier, géant canadien de la construction de trains passagers, a acquis le terrain où il doit construire une usine spécialisée dans la production de composants aéronautiques à Nouacer, dans la région du Grand Casablanca.

  • Yves Bontaz installe une usine au Maroc pour fuir la France

    Yves Bontaz, entrepreneur français de Haute Savoie qui avait menacé d'installer sa future usine au Maroc si le socialiste François Hollande devenait président, a mis à exécution ses menaces.

  • Bombardier construit une usine au Maroc

    L'avionneur canadien Bombardier s'apprête à construire une usine de fabrication à faibles coûts, opérationnelle à partir de 2013, au Maroc. Bombardier qui compte investir 200 millions de dollars au Maroc à l'horizon 2020 devrait créer à terme 850 emplois.

  • Lionnel Luca : "mieux vaut une usine au Maroc que de nouveaux immigrés"

    A l'approche des présidentielles, les partis politiques français font des sorties de plus en plus virulentes. Cette fois-ci c'est le député UMP Lionnel Luca qui fait la une en estimant qu'ouvrir une usine au Maroc était nettement mieux que de voir venir plus de travailleurs immigrés en France.

  • Itancia s'implante au Maroc

    Itancia, spécialiste français des équipements réseaux et télécoms, vient d'ouvrir sa première filiale marocaine à Casablanca

  • Un député français attaque Renault Tanger

    L'usine Renault Tanger prive la France d'un investissement de plus de 1,1 milliard d'euros, menaçant ainsi l'industrie française et la politique du gouvernement, a estimé le député-maire de Nice Christian Estrosi.

  • Bientôt une usine Volkswagen au Maroc ?

    Le groupe allemand Volkswagen aurait eu des entretiens avec les plus hautes sphères du pouvoir au Maroc, où le constructeur automobile compte implanter une usine.

  • La Comarit interdite au port de Tarifa

    Boughaz Express, filiale de Comarit, n'aura plus le droit d'amarrer ses ferries rapides au port de Tarifa. La décision a été prise lundi par l'Autorité portuaire de la Baie d'Algésiras (APBA).

  • Ratier-Figeac inaugure son usine au Maroc

    L'équipementier français Ratier Figeac inaugure ce mercredi sa nouvelle usine d'assemblage d'équipements de cabines et de cockpits, à l'aéropôle de Nouaceur, à proximité de l'aéroport de Casablanca.