Recherche

Les 5 joueurs marocains les plus chers en Europe

© Copyright : DR

6 juillet 2020 - 09h30 - Sport

Dans le top 10 des joueurs arabes les plus chers en Europe figurent 5 joueurs marocains. Transférés récemment de l’Ajax Amsterdam et du Real Madrid, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech occupent respectivement la 2e et la 5e place.

L’international marocain, Achraf Hakimi se retrouve en tête du classement des joueurs marocains les plus chers, grâce à son transfert du Real Madrid après deux ans de prêt au Borussia Dortmund qui s’élève à 45 millions d’euros. Il est suivi par son coéquipier Hakim Ziyech. L’ex-meneur de jeu de l’Ajax a quitté son ancien club d’Eredivie pour Chelsea qui a déboursé 40 millions d’euros.

À la 3ᵉ place au Maroc et 6ᵉ place sur le plan arabe, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, a coûté 28 millions d’euros pour son transfert de l’AS Rome au Bayern Munich en 2014. L’ancien avant-centre de Leganès, Youssef En-Nesyri s’illustre à la 4ᵉ place, après son transfert au FC Séville en 2020 pour 20 millions d’euros. Il est le 8ᵉ joueur arabe le plus cher.

Quant à Soufiane Boufal qui a quitté Lille pour Southampton au cours de l’été 2016, son transfert a coûté 18 millions d’euros. Il ferme la marche du podium des joueurs arabes les plus chers.

L’Algérien Riyad Mahrez-Algérie, ancien sociétaire de Leicester et qui joue actuellement à Manchester City est le joueur arabe le plus cher au monde avec 67 millions d’euros.

Mots clés: Classement , Football , Achraf Hakimi , Hakim Ziyech

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact