Les 5 joueurs marocains les plus chers en Europe

6 juillet 2020 - 09h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Dans le top 10 des joueurs arabes les plus chers en Europe figurent 5 joueurs marocains. Transférés récemment de l’Ajax Amsterdam et du Real Madrid, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech occupent respectivement la 2e et la 5e place.

L’international marocain, Achraf Hakimi se retrouve en tête du classement des joueurs marocains les plus chers, grâce à son transfert du Real Madrid après deux ans de prêt au Borussia Dortmund qui s’élève à 45 millions d’euros. Il est suivi par son coéquipier Hakim Ziyech. L’ex-meneur de jeu de l’Ajax a quitté son ancien club d’Eredivie pour Chelsea qui a déboursé 40 millions d’euros.

À la 3ᵉ place au Maroc et 6ᵉ place sur le plan arabe, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, a coûté 28 millions d’euros pour son transfert de l’AS Rome au Bayern Munich en 2014. L’ancien avant-centre de Leganès, Youssef En-Nesyri s’illustre à la 4ᵉ place, après son transfert au FC Séville en 2020 pour 20 millions d’euros. Il est le 8ᵉ joueur arabe le plus cher.

Quant à Soufiane Boufal qui a quitté Lille pour Southampton au cours de l’été 2016, son transfert a coûté 18 millions d’euros. Il ferme la marche du podium des joueurs arabes les plus chers.

L’Algérien Riyad Mahrez-Algérie, ancien sociétaire de Leicester et qui joue actuellement à Manchester City est le joueur arabe le plus cher au monde avec 67 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le Marocain Selim Amallah élu meilleur joueur d’origine arabe en Jupiler Pro League

Le Marocain Selim Amallah a été sacré «  Lion belge  », un trophée qui récompense «  le meilleur joueur d’origine arabe/berbère évoluant en Belgique  ». C’était lundi, au cours...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.