Les MRE préfèrent passer le Ramadan en France

9 août 2010 - 08h09 - France - Ecrit par : J.L

Exceptionnellement cette année, les musulmans de France prennent leurs vacances en fonction de Ramadan pour pouvoir être de retour dans leur pays d’accueil avant le début de ce mois sacré prévu le 12 août.

Chaleurs, prix exorbitants et incompatibilité de mœurs, sont autant de raisons, qui poussent les musulmans de France, dont une majorité de marocains à jeuner en France.

En effet, beaucoup de MRE qui étaient arrivés au Maroc dès le 5 juin, ont fixé leur date de retour en France et vers d’autres pays d’Europe entre le " 8 et le 10 août ".

Déjà l’année dernière, Le Ramadan qui avait commencé le 22 août, avait bousculé les dates de retour vers les pays d’accueil, précise le directeur d’une compagnie, qui transporte 1,7 million de voyageurs chaque année dont 50% vers le Maghreb.

Un MRE qui préfère jeûner en France, souligne que le poids du contrôle social, la chaleur et le fait de ne pas pouvoir admirer les filles en bord de mer, font qu’il choisit de rester en France pour le mois de Ramadan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Intégration - Ramadan 2024 - Opération Marhaba 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.