
Bouchaib Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, plaide pour la mise en place d’une troisième commission neutre chargée d’étudier les raisons du refus des projets d’investissement présentés par les membres de la diaspora.
Les transferts des Marocains Résidents à l’Etranger (MRE) se sont chiffrés à 6,028 milliards DH au terme des deux premiers mois de 2005, soit 4,7% de plus que pour la même période de 2004, indique l’Office des Changes dans ses derniers indicateurs des échanges extérieurs
Selon l’Office, ce chiffre présente un accroissement de 23,8% par rapport à la moyenne des transferts des deux mêmes mois (janvier et février) pour les années 2000 à 2004, établie 4,868 milliards DH. Dans les recettes de fin février 2005, les virements bancaires ont représenté la plus grosse part avec 4,047 milliards DH et une certaine stabilité par rapport à ceux de l’année dernière. Les virements postaux et les recettes en devises billets de banque ont, quant à eux, progressé respectivement de 84% et de 6,9%.
L’Economiste.
Ces articles devraient vous intéresser :