Lesieur Cristal ne connait pas la crise

- 01h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La compagnie Lesieur Cristal est au mieux de sa forme. Elle n’a pas été touchée par la crise économique engendrée par le Covid-19.

Les actionnaires de cette compagnie seront en assemblée générale ordinaire le 17 septembre à Casablanca, avec, à l’ordre du jour, une principale résolution : «  valider une distribution de dividendes approchant les 83 millions de dirhams, soit 3 dirhams par action  ».

Implantée au Maroc depuis plusieurs décennies, la compagnie Lesieur Cristal est un «  opérateur du secteur de l’agroalimentaire et des produits d’hygiène (huiles d’olive et de table et savons essentiellement)  ».

  • Hausse du prix de l'huile ? Lesieur Cristal s'explique

    Lesieur Cristal est confrontée depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, à une campagne de boycott, suite à la hausse des prix de son huile de table. Dans un communiqué adressé à ses clients et partenaires, l'entreprise justifie les raisons de cette mesure.

  • Les prix de l'huile de table commence à baisser au Maroc

    Le groupe Lesieur Cristal a annoncé une baisse de 15 % des prix de ses produits d'huile de table à base de tournesol, aussi bien pour les consommateurs que pour les industriels.

  • Royal Air Maroc va licencier un tiers de son personnel

    Pour faire face à la crise engendrée par la pandémie du coronavirus, Royal Air Maroc(RAM) vient de licencier 140 employés au nombre desquels se trouvent 65 pilotes. Plusieurs centaines d'autres recevront dans les prochains jours leur lettre de licenciement.

  • Royal Air Maroc : les pilotes repartent avec un pactole

    140 membres du personnel de Royal Air Maroc dont 65 pilotes ont été licenciés. Une deuxième phase de licenciements économiques est annoncée pour les prochaines semaines, avec à la fin, des millions de dirhams d'indemnités pour les pilotes.

  • Coup dur pour Air Arabia

    Tout comme les autres compagnies aériennes, Air Arabia a été lourdement impacté par la crise du coronavirus. En tout, la compagnie aérienne marocaine a perdu 169 millions de dirhams émiratis, (près de 37 millions d'euros) au 1ᵉʳ semestre 2020.

  • Une partie de Royal Air Maroc à vendre ?

    La crise du covid-19 a lourdement impacté la trésorerie de Royal Air Maroc. La compagnie aérienne s'apprêterait à libérer plus de 50% de ses actifs pour se refaire une superbe santé financière.

  • Prêt de 40 millions d'euros à la succursale marocaine de CaixaBank

    La succursale de CaixaBank au Maroc a reçu un prêt de 430 millions de dirhams de la part de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

  • Maroc/Déchets dangereux : la ruée de nouveaux investisseurs, malgré le Covid -19

    Malgré la crise sanitaire que connaît le Maroc, le marché des déchets dangereux est en plein boom, poussant de nombreuses entreprises à y investir.

  • Plus d'un million de Marocains menacés de pauvreté à cause du coronavirus

    Les mesures restrictives imposées dans le cadre de la crise du Covid-19 ont fait de nouveaux pauvres, note un rapport officiel, publié, lundi 17 août 2020. Ce rapport prévoit que le pourcentage de personnes « vulnérables à la pauvreté » ou / et pauvres passera de 17,1 % de la population en 2019 à 19,87% au cours de l'année en cours ; 1,050 million de personnes supplémentaires seront touchées par la pauvreté monétaire.

  • Maroc : chute vertigineuse des exportations

    Au Maroc, la crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur les exportations avec comme conséquence, une perte de plus de 27 milliards de DH enregistrée au premier semestre de 2020. La balance commerciale demeure déficitaire avec un certain allègement.