Recherche

Hausse du prix de l’huile ? Lesieur Cristal s’explique

© Copyright : DR

24 février 2021 - 22h30 - Economie - Par: J.K

Lesieur Cristal est confrontée depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, à une campagne de boycott, suite à la hausse des prix de son huile de table. Dans un communiqué adressé à ses clients et partenaires, l’entreprise justifie les raisons de cette mesure.

Cette augmentation est liée à la hausse des prix des matières premières agricoles à l’international et plus particulièrement celles qui entrent dans la fabrication des huiles de table, explique le communiqué, faisant observer que le cours du soja a augmenté de 80 % et celui du tournesol de 90 %, depuis mai 2020. Cela s’explique d’autant que les huiles de table font partie des denrées alimentaires non subventionnées.

« Ayant le devoir d’assurer l’approvisionnement du Royaume en ces temps de crise sanitaire mondiale, Lesieur Cristal a réussi à constituer des stocks de matières premières pour éviter tout risque de pénurie. Ces stocks lui ont permis de retarder le plus possible la répercussion de la hausse des cours mondiaux auprès des consommateurs marocains », poursuit Lesieur Crisal qui, comme tous les opérateurs du marché, est éprouvée par la hausse des cours qui commençait à perdurer.

Lesieur Cristal comprend la réaction de ses clients et promet d’œuvrer « pour amortir l’impact de la volatilité des cours des matières premières ».

Mots clés: Agriculture , Crise économique , Alimentation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact