Lancement de la première liaison directe Amsterdam-Al Hoceima

- 01h11 - Monde - Ecrit par : L.A

La première liaison directe et régulière entre Amsterdam et Al Hoceima a été inaugurée mardi, avec l’atterrissage à l’aéroport Acharif Al-Idrissi d’Al Hoceima d’un avion de la compagnie allemande "United Fly Organisation".

L’appareil a transporté, dans le cadre de son premier vol, des dizaines de passagers, pour la plupart des Marocains résidant à l’étranger et des touristes étrangers.

La compagnie, qui assure provisoirement un vol hebdomadaire, compte programmer d’autres vols pour la période estivale en vue de répondre à la demande croissante des MRE et des touristes hollandais.

L’inauguration de cette nouvelle liaison intervient quelques semaines après le lancement de la desserte Al Hoceima-Barcelone, assurée également par la compagnie "United Fly Organisation", qui prévoit l’organisation de vols reliant Bruxelles avec Al Hoceima, Tanger, Fès, Casablanca et Rabat.

  • Une première liaison directe régulière Amsterdam-Tanger

    Le premier avion assurant une liaison directe et régulière entre Amsterdam et Tanger a atterri, dimanche, à l'aéroport Ibn Batouta de Tanger.

  • Début de l'opération transit 2007 au niveau d'Al Hoceima

    L'opération transit 2007 des marocains résidant à l'étranger commencera mercredi à Al Hoceima après la fin des travaux de construction et d'équipement de la nouvelle station maritime et le perfectionnement des conditions d'accueil et de procédure des migrants.

  • La liaison aérienne Agadir-Las Palmas supprimée

    Les voyageurs qui voudront dorénavant se rendre par avion à Las Palmas au départ d'Agadir seront obligés de passer par Casablanca. Un détour qui n'est pas sans rappeler le proverbe marocain : « Où est ton oreille oh Jouha ?… ». Mais il n'y a pas d'autres alternatives. La Régional Air Lines (RAL) qui desservait cette ligne a tout bonnement et simplement arrêté son activité. Pour les Gadiris et notamment les élus de la région c'est une suppression de trop après l'arrêt regrettable des liaisons Agadir-Laâyoune et Agadir-Ouarzazate. Une situation qui anéantit tous les efforts de désenclavement du Souss-Massa-Draâ par le Conseil régional.

  • Transit : Plus de 27.000 MRE via Al Hoceima

    Quelque 27.632 Marocains résidant à l'étranger ont transité (aller-retour) par le port d'Al Hoceima et l'aéroport de Charif Al Idrissi de la même ville depuis le début de l'opération de transit jusqu'au 12 août.

  • Report de la ligne maritime Malaga - Al Hoceima

    Le lancement d'une nouvelle ligne maritime régulière reliant les ports espagnol de Malaga et marocain d'Al Hoceima, prévue initialement au cours de cette semaine, a été reportée à une date ultérieure pour des raisons techniques.

  • Arnaque/MRE : La fausse low-cost s'appelait « OVNI »...

    Retour raté au Maroc pour des milliers de MRE à partir de Barcelone. Une compagnie low-cost répondant au doux nom de UFO soit United Fly Organisation mais qui initialement signifie aussi Unidentified Flying Object qui veut dire OVNI, a laissé sur le tarmac plusieurs milliers de MRE. Rien que le nom de la compagnie aurait dû leur mettre la puce à l'oreille...

  • Clickair : nouvelles liaisons aériennes entre Barcelone, Tanger et Nador

    La compagnie aérienne catalane low cost Clickair a décidé de programmer, à partir de juillet prochain, deux nouvelles liaisons aériennes entre Barcelone et les villes de Tanger et Nador.

  • Régional Air Lines reprend ses vols entre Agadir et Las Palmas

    La compagnie aérienne Régional Air Lines a annoncé la reprise de ses vols entre Agadir et Las Palmas depuis mardi.

  • Jetairfly ouvre une liaison Bruxelles-Oujda

    La compagnie aérienne belge Jetairfly ouvrira à compter d'octobre prochain une nouvelle ligne Bruxelles-Oujda.

  • Spanair s'attaque au marché marocain

    Implantation de plus en plus croissante des sociétés espagnoles au Maroc, et volonté d'extension du réseau, sont les motivations de l'ouverture d'une nouvelle route aérienne entre Casablanca et Madrid par la compagnie Spanair le 11 juin dernier. « Notre objectif est de devenir le principal point d'accès au nord de l'Afrique pour l'ensemble du réseau de Star Alliance », affirme Lars Nygaard, DG de Spanair.