Lancement de la première liaison directe Amsterdam-Al Hoceima

21 juin 2007 - 01h11 - Monde - Ecrit par : L.A

La première liaison directe et régulière entre Amsterdam et Al Hoceima a été inaugurée mardi, avec l’atterrissage à l’aéroport Acharif Al-Idrissi d’Al Hoceima d’un avion de la compagnie allemande "United Fly Organisation".

L’appareil a transporté, dans le cadre de son premier vol, des dizaines de passagers, pour la plupart des Marocains résidant à l’étranger et des touristes étrangers.

La compagnie, qui assure provisoirement un vol hebdomadaire, compte programmer d’autres vols pour la période estivale en vue de répondre à la demande croissante des MRE et des touristes hollandais.

L’inauguration de cette nouvelle liaison intervient quelques semaines après le lancement de la desserte Al Hoceima-Barcelone, assurée également par la compagnie "United Fly Organisation", qui prévoit l’organisation de vols reliant Bruxelles avec Al Hoceima, Tanger, Fès, Casablanca et Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Amsterdam - Al Hoceima - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.