Une nouvelle ligne aérienne pour Marrakech

16 avril 2019 - 14h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne turque Turkish Airlines vient d’annoncer le lancement, à partir du 15 avril, d’une nouvelle ligne aérienne entre Istanbul et Marrakech.

Pour cette nouvelle ligne, la compagnie prévoit cinq vols par semaine entre l’aéroport Istanbul-Atatürk et l’aéroport de Marrakech-Menara, tous les jours sauf le mardi et jeudi, indique Turkish Airlines dans un communiqué qui précise que ce nouveau vol va étoffer son vaste réseau sur le continent.

En tout, la compagnie aérienne turque dessert 124 pays et 308 destinations dans le monde, dont 56 destinations en Afrique, en comptant le nouveau vol vers Marrakech, auquel elle vient également d’ajouter Aqaba, Moroni, Banjul en 2018 et Sharjah lancés cette année.

A noter que les vols partiront les lundi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche de 11h30 de l’aéroport d’Istanbul pour une arrivée programmée à 14h30 à Marrakech alors que les retours décolleront à 16h10 pour une arrivée à l’aéroport Marrakech-Menara à 22h50.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Istanbul - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).