Une nouvelle ligne aérienne pour Marrakech

16 avril 2019 - 14h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne turque Turkish Airlines vient d’annoncer le lancement, à partir du 15 avril, d’une nouvelle ligne aérienne entre Istanbul et Marrakech.

Pour cette nouvelle ligne, la compagnie prévoit cinq vols par semaine entre l’aéroport Istanbul-Atatürk et l’aéroport de Marrakech-Menara, tous les jours sauf le mardi et jeudi, indique Turkish Airlines dans un communiqué qui précise que ce nouveau vol va étoffer son vaste réseau sur le continent.

En tout, la compagnie aérienne turque dessert 124 pays et 308 destinations dans le monde, dont 56 destinations en Afrique, en comptant le nouveau vol vers Marrakech, auquel elle vient également d’ajouter Aqaba, Moroni, Banjul en 2018 et Sharjah lancés cette année.

A noter que les vols partiront les lundi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche de 11h30 de l’aéroport d’Istanbul pour une arrivée programmée à 14h30 à Marrakech alors que les retours décolleront à 16h10 pour une arrivée à l’aéroport Marrakech-Menara à 22h50.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Istanbul - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.