Recherche

Ligne Portimão-Tanger : un projet mort-né ?

© Copyright : DR

28 juillet 2021 - 11h40 - Marocains du monde - Par: S.A

Le projet de lancement de la ligne maritime entre Portimão et Tanger semble voué à l’échec. Isilda Gomes, maire de la vile portugaise affirme que ce projet commence à « perdre de l’intérêt. »

Forces de sécurité (y compris la police, ainsi que l’autorité frontalière SEF et même les autorités fiscales) sans ressources nécessaires pour lancer la ligne maritime, port de Portimão sans caméras de vidéosurveillance, cabines de contrôle des passeports, outils informatiques et aires de repos, SEF en manque de ressources humaines… Tant de difficultés liées au projet de lancement de la ligne maritime entre Portimão et Tanger.

À lire : Marhaba 2021 : pourquoi la ligne Portimão / Tanger-Med tarde ?

Selon SEF, la ligne entraînerait des « risques pour la sécurité intérieure » en raison des problèmes concernant les itinéraires présumés de trafic de drogue et d’êtres humains entre le Maroc et le Portugal, rapporte Público. Dans une déclaration au journal, le maire de Portimão, Isilda Gomes, qui s’enthousiasmait pour ce projet qui permettrait « à l’Algarve de diversifier ses marchés en raison des restrictions liées au Covid-19 » a affirmé n’avoir rien reçu du gouvernement depuis « trois semaines ». Selon elle, le projet commence à « perdre de l’intérêt ».

Du côté du gouvernement portugais, aucune information n’a été fournie au Maroc, ni à la presse portugaise. Le ministère des Infrastructures et le ministère de l’Administration interne se refusent à tout commentaire sur le projet, fait savoir la même source.

Mots clés: Liaison maritime , Portugal , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact