Officiel : Lionel Messi absent face au Maroc

- 09h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il ne vient finalement pas. Le joueur Lionel Messi ne fera finalement pas le déplacement la semaine prochaine au Maroc pour le match que doivent disputer les Argentins contre les Lions de l’Atlas.

La fédération argentine de football indique que le joueur de Barcelone souffre d’une douleur au niveau du pubis. Ce sera également le cas pour un autre joueur : Gonzalo Martinez.

« Gonzalo Martinez : blessure au biceps fémoral gauche. Lionel Messi : aggravation de douleurs pubiennes. Les deux joueurs ont déclaré forfait pour le prochain match de l’Argentine », lit-on sur le compte Twitter de la fédération argentine.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait pourtant tout fait pour faire venir le joueur et avait même proposé un million de dollars en cas de présence du joueur et bien sûr beaucoup moins en cas d’absence. Les Marocains avaient également consenti de gros efforts au niveau de la sécurité des joueurs dans et en dehors du terrain, sans oublier des prestations fournies : un voyage de luxe et détente en somme.

Par ailleurs, la FRMF avait vendu ce match aux Marocains en affirmant que Messi sera de la partie et ce ne sera finalement pas le cas. En plus du joueur de Barcelone, Di Maria, blessé durant l’entraînement de son équipe, ne sera pas aligné. Au final, les Marocains auront une équipe bis en face d’eux mais vont ils remporter la partie pour autant ?

  • Football : la FRMF exige des explications sur l'absence de Lionel Messi

    Tout ce tintamarre pour rien. Après des semaines de rumeurs, le joueur Lionel Messi ne sera finalement pas présent lors de la rencontre qui doit opposer le Maroc à l'Argentine, ce qui agace fortement la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Miracle ! Messi n'a plus mal au pubis !

    Alors qu'il était forfait pour le match amical Maroc-Argentine qui a eu lieu le 26 mars, à cause d'une blessure au pubis, Lionel Messi s'est entraîné le 27 mars avec le FC Barcelone. Les prières pour son bon rétablissement ont du être entendues.

  • Lionel Messi a-t-il prétexté une blessure pour ne pas venir au Maroc ?

    La raison invoquée pour l'absence de Messi au match amical opposant l'équipe argentine (on serait tentés d'ajouter « bis ») aux Lions de l'Atlas, en l'occurrence une blessure (ou une douleur) au pubis ne convainc pas. Certains parlent d'accord secret entre les deux fédérations marocaine et argentine, d'autres de volonté de se ménager pour des matchs importants futurs.

  • Lionel Messi dit pourquoi il n'a pas joué contre le Maroc

    L'absence de Lionel Messi au match amical opposant les Lions de l'Atlas à l'Albiceleste argentin serait due à une décision du sélectionneur argentin Lionel Scaloni à cause d'une pubalgie dont souffre Messi depuis la trêve hivernale.

  • Trop de bruit pour rien, Lionel Messi ne viendra pas au Maroc

    Alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a payé le prix fort pour la présence de Lionel Messi lors du match amical du Maroc contre l'équipe d'Argentine, ce dernier a décidé de bouder le royaume.

  • Football : match Maroc Argentine aujourd'hui (direct)

    Nous y sommes. Enfin. Après plusieurs semaines de suspense, notamment sur la présence ou non de Lionel Messi, le match de football entre le Maroc et l'Argentine a lieu ce soir à Tanger et il sera diffusé en direct à la télévision.

  • Angel Di Maria rate le match contre le Maroc

    Les fans marocains d'Angel Di Maria ont de quoi être déçus. La fédération argentine de football vient d'annoncer l'absence pour blessure du joueur vedette du Paris Saint-Germain.

  • Maroc-Argentine : Messi sera-t-il sur le banc ?

    Lionel Messi ne sera pas titulaire lors du match amical Maroc-Argentine, selon certains médias. Il sera remplaçant. Et il pourrait donc même ne pas jouer du tout, ou très peu.

  • Football : match Maroc-Argentine à Rabat sans Lionel Messi

    Le match amical de football entre le Maroc et l'Argentine aura bien lieu, vient de confirmer la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur son site internet.

  • Lionel Messi ne veut pas de selfies avec les Marocains

    Entre autres conditions sur lesquelles sont tombées d'accord la Fédération argentine de football (AFA) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour assurer le bon déroulement du prochain Maroc-Argentine prévu à Tanger, on trouve celle (notable) d'interdiction de prendre des selfies avec la star argentine du ballon rond Lionel Messi.