Lions de l’Atlas : Luis Fernandez s’invite dans la course

15 août 2019 - 07h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le technicien français, Luis Fernandez, s’annonce comme un tout nouveau challenger face à Vahid Halilhodzic, après le refus de Laurent Blanc d’entraîner les Lions de l’Atlas. Alors que tout semble être négocié pour le Franco-bosnien, le suspense reste tout entier, avec cette nouvelle arrivée.

Alors que tous les voyants étaient au vert pour la nomination du Bosnien, Vahid Halilhodzic, et qu’un accord contractuel avait déjà été évoqué, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) est en passe de réserver une autre surprise aux nombreux fans du football marocain.

Au chômage depuis 2016, l’ancien sélectionneur de la Guinée, Luis Fernandez, s’intéresse aussi à la succession d’Hervé Renard et négocie actuellement avec la FRMF, afin de discuter de son projet, de ses idées et de ses conditions de travail, puis de voir si cela convient aux besoins de la Fédération recherchant un nom pour remplacer Hervé Renard qui entraîne désormais l’équipe nationale saoudienne, après avoir démissionné de son poste d’entraîneur des Lions de l’Atlas.

Le technicien franco-bosnien est en pôle position depuis le retrait de Laurent Blanc et, sa nomination semblait imminente avec l’évocation d’une signature, dans la journée du mercredi 14 août 2019. L’arrivée du Français Hernandez relance la signature du contrat.

Même si un accord a été déjà convenu entre la FRMF et le Bosnien, des zones d’ombre subsistent au niveau du personnel qui accompagnera l’ancien sélectionneur nantais.

Vahid Halilhodzic risque de l’emporter sur le technicien français puisqu’il a à son actif une longue expérience du football africain, en général, et du Maroc, en particulier (Ancien sélectionneur de l’Algérie, vainqueur de la Botola et de la Ligue africaine des Champions avec le Raja de Casablanca en 1997).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Luis Fernandez - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Luis Fernandez en route vers Berkane ?

Figurant déjà sur la short-list des techniciens annoncés pour encadrer la sélection nationale marocaine, Luis Fernandez serait désormais proche de la Renaissance sportive de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...