Lions de l’Atlas : Luis Fernandez s’invite dans la course

15 août 2019 - 07h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le technicien français, Luis Fernandez, s’annonce comme un tout nouveau challenger face à Vahid Halilhodzic, après le refus de Laurent Blanc d’entraîner les Lions de l’Atlas. Alors que tout semble être négocié pour le Franco-bosnien, le suspense reste tout entier, avec cette nouvelle arrivée.

Alors que tous les voyants étaient au vert pour la nomination du Bosnien, Vahid Halilhodzic, et qu’un accord contractuel avait déjà été évoqué, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) est en passe de réserver une autre surprise aux nombreux fans du football marocain.

Au chômage depuis 2016, l’ancien sélectionneur de la Guinée, Luis Fernandez, s’intéresse aussi à la succession d’Hervé Renard et négocie actuellement avec la FRMF, afin de discuter de son projet, de ses idées et de ses conditions de travail, puis de voir si cela convient aux besoins de la Fédération recherchant un nom pour remplacer Hervé Renard qui entraîne désormais l’équipe nationale saoudienne, après avoir démissionné de son poste d’entraîneur des Lions de l’Atlas.

Le technicien franco-bosnien est en pôle position depuis le retrait de Laurent Blanc et, sa nomination semblait imminente avec l’évocation d’une signature, dans la journée du mercredi 14 août 2019. L’arrivée du Français Hernandez relance la signature du contrat.

Même si un accord a été déjà convenu entre la FRMF et le Bosnien, des zones d’ombre subsistent au niveau du personnel qui accompagnera l’ancien sélectionneur nantais.

Vahid Halilhodzic risque de l’emporter sur le technicien français puisqu’il a à son actif une longue expérience du football africain, en général, et du Maroc, en particulier (Ancien sélectionneur de l’Algérie, vainqueur de la Botola et de la Ligue africaine des Champions avec le Raja de Casablanca en 1997).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Luis Fernandez - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Luis Fernandez en route vers Berkane ?

Figurant déjà sur la short-list des techniciens annoncés pour encadrer la sélection nationale marocaine, Luis Fernandez serait désormais proche de la Renaissance sportive de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.