Mafia marocaine : un Marocain de 21 ans recherché aux Pays-Bas

18 septembre 2020 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La police néerlandaise est parvenue à mettre un visage sur le présumé meurtrier d’Omar Essaleh, un trafiquant de drogue criblé de balles au mois de mai dernier à Amsterdam.

Il s’agit, selon le communiqué de la police, du dénommé Ismail El Bekkali, d’origine marocaine. Âgé de 21 ans, l’individu, qui est en cavale depuis mai dernier, a été identifié grâce aux caméras de surveillance. Au moment de la fusillade, celui-ci se trouvait à proximité de la victime. Il est reparti sur sa moto juste après les faits.

Deux mois plus tard, Ismail El Bekkali a été escorté à Marbella, au sud de l’Espagne, ajoute le communiqué de la police, qui semble avoir perdu la trace du suspect depuis lors. En fait, les enquêteurs, qui ont lancé un avis de recherche au niveau international, hésitent entre l’Espagne et le Maroc où se trouve sa famille.

Omar Essaleh, un jeune homme de 29 ans très connu dans le milieu de la contrebande sous le nom de "Centjes", a été assassiné par des inconnus, dans la nuit du 2 mai dernier. Son corps a été retrouvé criblé de balles sur la place Docklands, à l’est d’Amsterdam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amsterdam - Homicide - Mocro Maffia - MRE

Aller plus loin

Un homme recherché par Interpol pour homicide arrêté à Casablanca

Un individu de 33 ans, recherché en vertu d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires italiennes, a été interpellé samedi, à Sidi Bernoussi à Casablanca.

Mafia marocaine aux Pays-Bas : une femme abattue dans sa voiture

Ayla Mintjes, une jeune femme de 27 ans, a été abattue par balles à Amsterdam dimanche soir alors qu’elle circulait en voiture avec son petit ami, Anis B, un trafiquant de...

Sebta extrade le Marocain le plus recherché d’Europe vers l’Espagne

Le Marocain le plus recherché d’Europe a été extradé vers l’Espagne. Il s’était évadé d’une prison en Belgique à bord d’un hélicoptère.

Un Marocain recherché pour trafic de drogue arrêté à Rome

Un ressortissant marocain, âgé de 36 ans, a été arrêté en fin de semaine dernière, à Anzio, une petite ville à proximité de Rome, pour son implication présumée dans un réseau de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Douane marocaine : cinq cas où les MRE ne paient pas de taxes

Les voyageurs, y compris les Marocains résidant à l’étranger (MRE), bénéficient de certaines exonérations fiscales prévues par le Code général des impôts. Voici cinq cas concrets où vous n’avez rien à payer.

Retraite étrangère au Maroc : l’erreur qui vous fait perdre 80 % d’abattement fiscal

S’installer au Maroc pour y passer sa retraite présente de nombreux avantages fiscaux pour les Marocains résidant à l’étranger. En particulier, ceux qui perçoivent une pension de source étrangère bénéficient d’une réduction de 80 % sur le montant de...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Retenue à la source sur loyers : ce que les MRE doivent savoir

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) percevant des revenus fonciers issus de biens immobiliers situés au Maroc sont soumis à l’impôt sur le revenu. Un élément central de ce régime fiscal, la retenue à la source sur les loyers, doit être...