Un mafieux israélien arrêté au Maroc

26 août 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Mis en résidence surveillée pour le meurtre de trois personnes, le prisonnier israélien, Golan Avitan, qui a échappé à la vigilance des autorités en octobre 2018 a été interpellé le samedi 24 août 2019, au Maroc. Son arrestation intervenue dans une synagogue marocaine est le fruit de la collaboration avec les forces de sécurité nationales.

Golan Avitan n’est plus libre de ses mouvements. Le prisonnier israélien a été arrêté en effet dans une synagogue de Casablanca au Maroc pendant qu’il recevait la visite de ses enfants qui ont quitté Israël.

Celui-ci, un an plutôt, avait échappé aux autorités israéliennes après avoir réussi à enlever son bracelet électronique alors qu’il était en résidence surveillée. A l’époque, Il avait refusé tout accord avec les procureurs qui l’ont condamné finalement à une peine de neuf ans d’emprisonnement.

Une fois arrêté, le prisonnier, selon des informations relayées par la presse israélienne, aurait été emmené dans un centre de rétention à Rabat et aurait choisi un avocat. Avitan est soupçonné d’avoir participé à un attentat à la bombe commis en 2003 à Tel Aviv, qui a coûté la vie à trois personnes et qui en a blessé plusieurs douzaines.

Sujets associés : Israël - Interpol - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.