Un mafieux israélien arrêté au Maroc

- 10h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Mis en résidence surveillée pour le meurtre de trois personnes, le prisonnier israélien, Golan Avitan, qui a échappé à la vigilance des autorités en octobre 2018 a été interpellé le samedi 24 août 2019, au Maroc. Son arrestation intervenue dans une synagogue marocaine est le fruit de la collaboration avec les forces de sécurité nationales.

Golan Avitan n’est plus libre de ses mouvements. Le prisonnier israélien a été arrêté en effet dans une synagogue de Casablanca au Maroc pendant qu’il recevait la visite de ses enfants qui ont quitté Israël.

Celui-ci, un an plutôt, avait échappé aux autorités israéliennes après avoir réussi à enlever son bracelet électronique alors qu’il était en résidence surveillée. A l’époque, Il avait refusé tout accord avec les procureurs qui l’ont condamné finalement à une peine de neuf ans d’emprisonnement.

Une fois arrêté, le prisonnier, selon des informations relayées par la presse israélienne, aurait été emmené dans un centre de rétention à Rabat et aurait choisi un avocat. Avitan est soupçonné d’avoir participé à un attentat à la bombe commis en 2003 à Tel Aviv, qui a coûté la vie à trois personnes et qui en a blessé plusieurs douzaines.

  • Qui est Golan Avitan, l'Israélien extradé par le Maroc ?

    Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

  • Israël corrompt des Marocains pour la promotion de sa campagne contre la Palestine

    Sous couvert de subventions destinées aux populations des régions enclavées du Royaume, Israël envoie des milliers de dollars à des jeunes marocains en vue de promouvoir sa campagne de légitimité historique et absolue sur les territoires arabes, en général, et palestiniens, en particulier.

  • La grosse erreur de la Nouvelle Zélande

    Dans une lettre de six pages rédigée depuis sa cellule, le tireur de Christchurch, Brenton Tarrant, met en garde contre un "grand conflit".

  • Les dérapages de Netanyahu condamnés par le Maroc

    Le Maroc vient de condamner fermement les dernières déclarations du Premier ministre israélien. Dans ses nouvelles promesses expansionnistes, celui-ci a annoncé son intention d'annexer la vallée du Jourdain et le nord de la Mer morte.

  • Fusillade dans une mosquée à Oslo : l'accusé reconnaît les faits

    Accusé d'être l'auteur de la fusillade contre une mosquée des environs d'Oslo et, soupçonné du meurtre de sa demi-soeur, Philip Manshaus, un jeune norvégien, a finalement reconnu les faits.

  • Royaume-Uni : attaque au couteau à Manchester

    Après Paris, c'est le tour d'une ville anglaise de subir la furie d'un individu qui a poignardé trois personnes. Le drame s'est produit dans un centre commercial de Manchester, le vendredi 11 octobre. Le suspect a été arrêté et les trois blessés ont été conduits à l'hôpital.

  • Pour Meyer Habib, tous les dirigeants arabes sont des dictateurs

    Le décès de l'ancien Président tunisien, le mercredi 18 septembre, a suscité des réactions et des hommages qui pour la plupart sont restés discrets. En effet, il est difficile de trouver des qualités à un dictateur, encore moins de faire le bilan élogieux d'un Président qui a érigé la corruption en système et torturé ses opposants. Cependant, le député franco-israélien, Meyer Habib, lui, y est allé à cœur joie, en postant le tweet de trop.

  • France : les fichés "S", "ennemis publics" (vidéo)

    C'est dans le documentaire, "Ennemis publics", que Farouk Ben Abbes s'est exprimé pour la première fois, depuis qu'il a été assigné à résidence. En effet, le documentaire réalisé par Denis Robert, diffusé sur France 3, donne la parole aux hommes assignés à résidence et fichés "S", pour leurs liens, réels ou supposés, avec des djihadistes.

  • Mafia marocaine : le commanditaire de la fusillade du Café "La Crème" localisé

    Les Services de sécurité néerlandais sont à deux doigts d'interpeller le commanditaire de la fusillade du Café "La Crème", à Marrakech, en cavale, depuis presque deux ans. Des recherches ont permis de localiser Ridouan Taghi à Dubaï.

  • Le Maroc confirme l'arrestation d'un Israélien

    La Brigade nationale de la Police judiciaire a interpellé un ressortissant étranger muni d'un passeport israélien. Celui-ci est soupçonné d'être lié au réseau criminel impliqué dans la falsification de pièces d'identité et de passeports marocains, démantelé en mars 2019.