Recherche

Israël corrompt des Marocains pour la promotion de sa campagne contre la Palestine

© Copyright : DR

12 septembre 2019 - 11h00 - Monde

Sous couvert de subventions destinées aux populations des régions enclavées du Royaume, Israël envoie des milliers de dollars à des jeunes marocains en vue de promouvoir sa campagne de légitimité historique et absolue sur les territoires arabes, en général, et palestiniens, en particulier.

Selon le quotidien Al Massae, qui cite un journal israélien, une page Facebook gérée par des juifs sionistes originaires d’Israël, se charge d’envoyer des dizaines de milliers de dollars à des Marocains, sous forme d’assistance pour faire face à leurs conditions de vie difficiles.

Le journal ajoute qu’un étudiant marocain, du nom de Mohamed, s’est vu assigner la tâche de recevoir ces subventions et de les distribuer de manière équitable aux bénéficiaires.

Originaire d’un village du Haut-Atlas, le jeune marocain poursuit ses études à l’université de Beni Mellal et assure la médiation entre les Israéliens gestionnaires de la page Facebook et les habitants du village où il réside.

Le journal israélien qui affirme avoir rencontré le jeune marocain précise que celui-ci, très imprégné des idéologies sionistes, est convaincu de la cause israélienne et de la légitimité absolue de l’État hébreu sur les territoires palestiniens.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact