Israël corrompt des Marocains pour la promotion de sa campagne contre la Palestine

12 septembre 2019 - 11h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Sous couvert de subventions destinées aux populations des régions enclavées du Royaume, Israël envoie des milliers de dollars à des jeunes marocains en vue de promouvoir sa campagne de légitimité historique et absolue sur les territoires arabes, en général, et palestiniens, en particulier.

Selon le quotidien Al Massae, qui cite un journal israélien, une page Facebook gérée par des juifs sionistes originaires d’Israël, se charge d’envoyer des dizaines de milliers de dollars à des Marocains, sous forme d’assistance pour faire face à leurs conditions de vie difficiles.

Le journal ajoute qu’un étudiant marocain, du nom de Mohamed, s’est vu assigner la tâche de recevoir ces subventions et de les distribuer de manière équitable aux bénéficiaires.

Originaire d’un village du Haut-Atlas, le jeune marocain poursuit ses études à l’université de Beni Mellal et assure la médiation entre les Israéliens gestionnaires de la page Facebook et les habitants du village où il réside.

Le journal israélien qui affirme avoir rencontré le jeune marocain précise que celui-ci, très imprégné des idéologies sionistes, est convaincu de la cause israélienne et de la légitimité absolue de l’État hébreu sur les territoires palestiniens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Israël - Palestine - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.